Saison 5, épisode 06

« Cachotteries »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Cachotteries
États-Unis Malcolm's Job
Numéro
91 (5.06)
Code de production
06-03-506
Première diffusion
États-Unis   7 décembre 2003   Fox Broadcasting Company
11 200 000 téléspectateurs
France   25 novembre 2004   M6
6 500 000 téléspectateurs
Scénario
Maggie Bandur
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Julie Hagerty (Polly), Todd Stashwick (Nate), Holmes Osborne (M. Young), John Bentley (Charlie), Michael Dean Jacobs (Albert)

Résumé

Scène d'introduction Lois fait tomber le contenu d’un verre sur le tapis. Après avoir nettoyé les dégâts, elle constate que la partie qu’elle vient de frotter est plus claire que le reste du tapis.

Lois oblige Malcolm et Reese à se trouver un job. Si Reese se trouve tout seul un travail très bien rémunéré dans une boucherie, Malcolm est embauché de force par Lois au Lucky Aide. Dans le magasin, Malcolm est plusieurs fois rappelé à l’ordre pour ne pas avoir suivi les consignes de travail, même si sa méthode était plus efficace, et s’étonne de l’attitude de Lois qui semble très différente qu’à la maison. Pire : il la surprend en train de fumer dans l’arrière-cour ! Pendant ce temps, Polly, la baby-sitter de Jamie, donne des cours aux pères de bébés pour mieux les relaxer, dont Hal. Mais dès que la séance se termine, les papas s’amusent à parier sur les performances sportives insolites de leurs bébés respectifs. De son côté, Dewey cherche l’appui de Francis face à la méchanceté dont font preuve Malcolm et Reese à son égard, en se rendant par ses propres moyens au ranch !

Détail des intrigues

Lois fait tomber le contenu d’un verre sur le tapis. Après avoir nettoyé les dégâts, elle constate que la partie qu’elle vient de frotter est plus claire que le reste du tapis. Plutôt que de nettoyer l’ensemble du tapis, Lois harmonise le tout en écrasant un peu de terre à l’emplacement de la tache de propreté…

Lois décide qu’il est temps que les garçons aient un travail. Ainsi, elle obtient un poste pour Malcolm à Lucky Aide et, Reese quant à lui, a jusqu’à la fin de la semaine pour se trouver un job. Malcolm découvre l’envers du décor, le poids de la hiérarchie, les ordres arbitraires mais surtout, une Lois très différente…

Hal participe à une formation pour les relations pères/bébés organisée par Polly, la baby-sitter excentrique de Jamie. Indifférents aux cours de Polly, Hal et les autres papas aiment se vanter de leur progéniture. Après chaque cours, ils vont confronter leurs bébés dans une série d’épreuves loufoques…

Dewey est une fois de plus victime de la cruauté de ses grands frères. Profondément déçu et exaspéré, il cherche un peu de soutien et d’affection auprès de Francis, mais ce dernier lui raccroche au nez. Bien décidé à profiter d’un grand frère attentif et affectueux, Dewey fugue et se rend au ranch pour retrouver Francis…

Anecdotes

  • Lorsque Hal tient son bébé Jamie autour des autres pères, il s’agit du bébé qui « interprétera » Jamie pendant quelques épisodes… avant qu’il ne soit plus tard remplacé par un autre bébé précédent dans cette même scène !

Musiques

    • Musique "Good Enough for Grandad" - Squirrel Nut Zippers
      Scène Les pères font un concours de couches remplies.

Erreurs & Faux raccords

  • Pendant l’épreuve de bave de bébé, Jamie tourne la tête et on voit que le filet de bave a changé de côté.

  • À la fin de l’épisode, quand Malcolm et Lois sont en salle de pause, on entend le bruit de la porte qui se ferme, mais au plan suivant, on voit encore la porte être en train de se fermer.


Commentaires