Actualité

Jane Kaczmarek revêt sa robe de juge

Jane Kaczmarek sera aux côtés de Mark-Paul Gosselaar et Gloria Reuben l'un des personnages principaux de la prochaine série judiciaire de la chaîne câblée TNT.

Jane Kaczmarek. © DR
Jane Kaczmarek.

On a pu brièvement revoir Jane Kaczmarek dans un rôle récurrent dans Help Me Help You fin 2006 aux États-Unis, avant que la série soit annulée faute d’audience. À part ces quelques apparitions, pas grand-chose, puisque l’actrice avait confié vouloir partager plus de temps avec ses enfants. Mais c’est sans compter sur son retour sur le petit écran, un retour très attendu !

Il s’agira d’un retour musclé pour l’inoubliable interprète de Lois pendant sept années de Malcolm, puisqu’elle va en effet changer radicalement d’univers avec le nouveau rôle qui lui a été confié dans une nouvelle série de la chaîne câblée américaine TNT. Cette chaîne payante est une vraie étoile montante qui, forte du succès de sa série phare The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires, n’hésite pas à multiplier les nouveaux programmes.

Ainsi, fini la salle de cuisine à faire la popote pour des sales gosses, et bonjour la salle de tribunal à juger les affaires criminelles ! Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une série judiciaire, pour l’instant sans titre, que Jane Kaczmarek a rejointe, et dans un rôle phare ! Un vrai tournant pour l’actrice qui passe dans un registre où elle ne s’était pas exprimée depuis quelques années : le drame.

C’est avec l’aide de l’avocat David Feige du côté scénario que la série a été créée et produite par l’emblématique Steven Bochco, à qui l’on doit déjà la renommée série policière New York Police Blues. Le drama se concentrera sur de jeunes avocats qui sont amis depuis la fac de droit et qui travaillent maintenant sur les mêmes affaires mais pour des partis et cabinets différents. À savoir la défense et l’accusation… Jane Kaczmarek interprètera elle le pilier de la série puisqu’elle revêtira la robe d’une juge très chic, à la poigne de fer et également un peu délurée !

Au casting principal nous retrouverons également Mark-Paul Gosselaar (révélé dès le plus jeune âge pour son rôle inoubliable de Zack Morris dans Sauvés par le gong, mais étant apparu également dans New York Police Blues, Commander in Chief ou Over There) et Gloria Reuben (Urgences, Missing).

Également présents au casting secondaire cette fois-ci : Melissa Sagemiller (Sleeper Cell), Currie Graham (New York Police Blues), Teddy Sears (Rex, chien pompier), J. August Richards (Angel, Conviction) et Jonathan Scarfe (Into the West).

Il faudra encore patienter plusieurs mois avant de voir cette nouvelle série montrer le bout de son nez aux États-Unis, et d’autant plus en France. Sachant que TNT prend soin de donner un petit plus à ses séries pour se démarquer des séries souvent politiquement correctes des gros networks, et compte tenu des gens qui sont aussi bien derrière que devant la caméra, on peut s’attendre à tout !

Et si vous en veniez à douter de la crédibilité de Jane Kaczmarek en tant que juge, n’hésitez pas à visionner un des épisodes des Simpson où l’actrice double l’intransigeante juge Constance Harm !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires