Actualité

La bande-annonce du remake américain d’Intouchables dévoilée

Bryan Cranston reprend le rôle de François Cluzet dans un remake US du film français Intouchables, intitulé The Upside.

Les américains et les remakes de films européens, asiatiques… ou parfois carrément de leur propre cinéma ! Une grande histoire pavée de films plus ou moins glorieux. Le désastre est tout particulièrement reconnu côté français, où les plus renseignés se souviennent douloureusement des remakes de La cage aux folles, Un indien dans la ville, ou encore Le Père Noël est une ordure. On pouvait donc nourrir quelques inquiétudes et une méfiance légitime pour le projet de remake du retentissant succès d’Olivier Nakache et Eric Toledano, qui avait culminé à plus de 19 millions d’entrées en France.

Les plus curieux et les quelques intéressés peuvent dès maintenant se faire un avis plus précis en visionnant la bande-annonce de The Upside, tout juste disponible.

Un carton à 19 millions d’entrées en France

Intouchables reposait sur un duo devenu mythique entre François Cluzet, dans le rôle d’un home tétraplégique, et Omar Sy, son auxiliaire de vie fantasque et décomplexé ! Ce dernier ayant lancé une carrière fracassante au cinéma, est apparu depuis dans plusieurs grosses productions américaines (Jurassic World & X-Men, entre autres), et s’est même installé à Los Angeles. On aurait pu imaginer que les studios lui proposent de reprendre son rôle initial pour le remake. Mais l’acteur n’est sans doute pas encore assez identifié par le public américain et, surtout, ne maîtrise clairement pas assez la langue pour afficher la même aisance à l’écran.

C’est donc Kevin Hart qui reprend le rôle de l’auxiliaire de vie. Si son nom ne sonne pas forcément familier en Europe, l’acteur/humoriste est bien installé sur les écrans américains, reconnu pour ses rôles comiques dans diverses productions telles que les Scary Movie, Le Retour de la Momie (2001) ou encore, plus récemment, le très décrié remake de Jumanji (2017). Un clown en puissance, dans la lignée d’Eddie Murphy !

En ce qui concerne Bryan Cranston, on ne le présente évidemment plus, surtout pas aux fans de Malcolm qui l’ont découvert dans ce qui fut son premier grand rôle, vite devenu culte, de papa excentrique de la célèbre tête d’ampoule ! La suite, on la connaît et vous avez pu la suivre avec nous, de news en news : une carrière qui n’a cessé de prendre l’essor, des rôles marquants dans plusieurs des productions les plus distinguées des dernières années, et bien sûr, l’épopée Breaking Bad, tout cela ayant naturellement mené Cranston tout droit au Walk of Fame d’Hollywood où il a reçu son étoile. Ce nouveau rôle de tétraplégique dans The Upside semble taillé pour les Oscars, et pourrait bien valoir une nouvelle nomination pour Cranston. Et si, cette fois, c’était la bonne ? Réponse en février lors de la prochaine cérémonie !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires