Actualité

La saison 1 de Malcolm sortira en DVD en mars 2014

Les distributeurs français de la série viennent de révéler à Malcolm-France.com plusieurs informations importantes sur la sortie prochaine de Malcolm dans l'Hexagone. On vous dit tout !

Le coffret français de la saison 1 de © DR
Le coffret français de la saison 1 de "Malcolm" (photomontage).

Trois petits mois ! Dans un trimestre, le rêve de tout fan de Malcolm deviendra enfin réalité. Dans un trimestre, des coffrets DVD avec une tête d’ampoule trôneront en bonne place dans les rayons de la Fnac et consorts.

Le 30 août dernier, juste avant la rentrée, Malcolm France vous révélait la sortie prochaine des aventures de Malcolm en France. Une véritable surprise et un soulagement pour de nombreux fans, qui attendaient cette annonce depuis des années maintenant. Depuis, nombreux sont ceux qui se sont montrés euphoriques et impatients à l’idée de tenir entre les mains le fameux Graal.

Quatre mois après cette annonce, les distributeurs Showshank Films et The Corporation viennent de révéler à Malcolm France de nouvelles informations sur cette édition française.

Sortie prévue en mars 2014

Première information, et pas des moindres, la date de sortie. Les fans n’auront pas beaucoup à attendre, puisque la première saison sera disponible à la vente dès le mois de mars 2014. Un délai finalement assez court, qu’explique un des responsables de la société de distribution :

« Tout dépendra des chiffres de vente de ce premier coffret, mais on sort la saison 1 en mars pour pouvoir par la suite enchaîner et sortir les autres saisons assez rapidement. »

Showshank Films à Malcolm France

A priori, si le succès est au rendez-vous, il ne faudra donc pas avoir à attendre des années pour acquérir les 7 saisons que constituent la série Malcolm. En avant-première, Malcolm France vous révèle à quoi devrait ressembler ce premier coffret :

Showshank Films - The Corporation

Un coffret qui diffère des autres éditions américaines et anglaises qui étaient beaucoup plus épurées. Showshank Films explique :

« On a voulu changer les visuels anglais qui étaient blancs et pour le coup vraiment très sobres. On avait l’impression que ça faisait un peu vide, que ça manquait de chaleur pour une série comme Malcolm. L’idée est d’avoir un univers plus proche de l’esprit de la série en recréant un fond un peu plus coloré. »

Showshank Films à Malcolm France

Une édition collector

Pour la première fois au monde, la série bénéficiera d’une édition collector, tirée à 3 000 exemplaires, et disponible au même prix que l’édition classique. Il s’agira d’un coffret au look original avec un système d’ouverture similaire aux livres en pop-up, créant un effet 3D cartonné :

Showshank Films / The Corporation

L’intérieur du coffret collector de la saison 1 de « Malcolm » (photo non contractuelle).

Une chose est sûre, le distributeur semble soucieux de faire plaisir aux adeptes de la série, comme il nous l’a confié :

« L’idée est vraiment de récompenser les fans de la première heure qui ont attendu des années une sortie DVD avec ce coffret au packaging original. Et vous verrez que le packaging carton en pop-up prend tout son sens quand on ouvre le coffret ! »

Showshank Films à Malcolm France

Un véritable objet de collection !

Côté technique, tous les épisodes seront proposés en format 16/9, là aussi une première en France. Ils seront disponibles en version française, et en version originale sous-titrée en français. Enfin, tous les bonus proposés (ceux déjà disponibles dans l’édition américaine et britannique de la saison 1, à l’exception des commentaires audio des épisodes) seront aussi sous-titrés : un documentaire sur la génèse de la série, un bêtisier, une séquence sur les erreurs visuelles présentée par Bryan Cranston (Hal), et un portrait d’Erik Per Sullivan (Dewey).

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires