Actualité

Le héros de Malcolm révèle qu’il n’avait pas vu ses propres épisodes !

Mercredi 7 Juin, sur Twitter, Frankie Muniz, interprète de Malcolm, a posté une série de Tweets où il annonce avoir achevé son premier visionnage de la série dont il incarne le héros, et nous livre ses impressions. Compte rendu.

Le 22 avril dernier, lors de sa venue à Paris pour rencontrer ses fans, Frankie Muniz confiait à une assemblée stupéfaite qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir la série dont il est pourtant le héros. Il disait alors être en train de rattraper ce retard en visionnant chronologiquement tous les épisodes, et en être à la saison 4.

Ce mercredi 7 juin, Frankie Muniz a posté une série de 5 tweets où il annonce avoir enfin achevé son visionnage.

« Je viens juste de finir de regarder l’épisode final de Malcolm ! Les larmes aux yeux à la fin. Voilà mes quelques réflexions après avoir visionné chacun des épisodes. »

Frankie Muniz sur Twitter

Retrouvailles avec des souvenirs enfouis

L’occasion, donc, pour l’acteur, de livrer ses réactions à chaud et de faire quelques confidences étonnantes, comme la confirmation que la très majeure partie de la série lui était jusqu’alors inédite :

« Je suis choqué en réalisant qu’il y a encore deux mois, je n’avais probablement vu qu’environ 20 des 151 épisodes… »

Frankie Muniz sur Twitter

Plus incroyable encore, et l’acteur est le premier à s’en étonner : il a très peu de souvenirs du tournage, mais le peu qu’il lui reste, semblent lui inspirer une grande nostalgie.

« Je n’arrivais pas à croire le nombre d’épisodes que je n’avais pas souvenir d’avoir tourné, mais aussi combien de nombreux souvenirs magnifiques me revenaient… »

Frankie Muniz sur Twitter

La critique de Malcolm par son héros

Frankie Muniz va plus loin, et fait preuve d’un certain esprit critique en exprimant son avis sur le niveau global des épisodes :

« Mon opinion honnête, c’est que 140 des 151 épisodes étaient brillants, et les 11 autres juste bons… C’est plutôt un bon résultat ! »

Frankie Muniz sur Twitter

L’acteur, décidément plein de recul et même très lucide sur la série dont il a pourtant incarné le héros pendant 7 saisons, surprend en donnant son classement des meilleurs personnages :

« Je dois dire que Malcolm est le personnage que j’aime le moins ! Dans l’ordre, les plus appréciables sont : Hal, Reese, Dewey, Lois, Malcolm. Juste mon avis ! Haha »

Frankie Muniz sur Twitter

On s’étonne de l’absence de Francis dans ce classement. Un simple oubli ? Ou une disqualification d’office ? En tout cas, Hal remporte la palme, comme chez beaucoup de fans. Bryan Cranston est décidément, même pour Frankie Muniz lui-même, le personnage emblématique et attachant de la série.

Une suite nommée désir…

Le jeune acteur conclut avec un 5e tweet où il renouvelle son souhait d’une suite à la série :

« Tout ceci étant dit, maintenant plus que jamais, je veux voir où en sont Malcolm et sa famille aujourd’hui ! Malcolm est-il déjà Président ? OÙ EST DEWEY !? »

Frankie Muniz sur Twitter

Notons le clin d’œil très amusant à Dewey, dont l’interprète, Erik Per Sullivan, par son silence assourdissant et son absence totale, a suscité les plus folles rumeurs chez quelques fans malicieux. Frankie en a conscience, et joue avec ce mystère qui plane autour du petit dernier de la famille sans nom de famille.

Si la réalisation d’une suite, 10 ans plus tard, est plus qu’incertaine malgré la mode des revivals, en tout cas Frankie Muniz peut désormais voir et revoir les 151 épisodes autant qu’il veut, grâce au coffret intégral que l’équipe de Malcolm France lui a offert !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires