Articles

Malcolm en danger sur M6

Alors que la chaîne a zappé neuf épisodes de la saison 4, le directeur général des antennes de M6 a annoncé la suppression des séries américaines après 20 heures.

Thomas Valentin, vice-Président du directoire du groupe M6 lors de la présentation des grilles de rentrée, le 5 septembre 2017 à Neuilly sur Seine. © Martin Bureau / AFP
Thomas Valentin, vice-Président du directoire du groupe M6 lors de la présentation des grilles de rentrée, le 5 septembre 2017 à Neuilly sur Seine.

Que se passe-t-il sur M6 ? Si vous suivez régulièrement la série, vous n'avez sans doute pas manqué de remarquer que la série a connu ces derniers temps quelques agitations qui a provoqué la confusion de nombreux fans.

Entre le jeudi 11 et le vendredi 12 juin, la chaîne est en effet passée de l'épisode 3.22 – "Héros malgré lui" (Monkey) à l'épisode… 4.10 – "Si les garçons étaient des filles..." (If Boys Were Girls). Neuf épisodes ont été carrément zappés par la chaîne, sans aucune explication. Le problème, c'est qu'entre ces deux épisodes diffusés, Lois est tombée enceinte ! Les téléspectateurs qui découvrent Malcolmpour la première fois ont donc du avoir quelques difficultés à comprendre la transition !

Contactée par la rédaction pour comprendre les raisons de cette diffusion, M6 n'a pas souhaité nous répondre.

Mais ce n'est pas la première fois que Malcolm connaît des problèmes sur la chaîne : on se souvient que le 22 mai dernier, l'épisode 3.07 – "Chantage de Noël" (Christmas) n'a pas non plus été diffusé. Encore plus insolite, le 26 mai, c'est un épisode de Docteur Queen, femme médecin qui s'est retrouvé à 20 heures !

Alors où se trouve l'explication ? Pourquoi la série est-elle traitée ainsi par la chaîne alors qu'elle connaît des audiences plus que respectables par rapport aux autres programmes diffusés à cette case horaire ?

L'explication, c'est Thomas Valentin qui la donne. Le vice-président du directoire, directeur général des antennes et des contenus de M6 a ainsi déclaré au Journal du Dimanche, à propos du futur journal de 20 heures de la chaîne :

"Après le succès de l'avant-soirée, nous pensons qu'il y a désormais l'opportunité, qui n'existait pas il y a six ans, d'aller concurrencer les deux grandes chaînes sur l'information. Nous voulons incarner ce deuxième souffle des journaux télévisés. Mais aussi renouveler notre case d'après 20 heures en cessant de diffuser des séries américaines."

Thomas Valentin au Journal du Dimanche

Vous l'avez compris, Malcolm a donc une date de péremption à 20 heures, et il est très probable que la série ne soit plus à l'antenne – du moins à cette case – à la rentrée 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,