Actualité

Malcolm : un come-back possible ?

Frankie Muniz, l’ancien interprète de Malcolm, a évoqué le retour de la série sur Twitter, entraînant une vague d’engouement sur Internet.

Frankie Muniz dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Frankie Muniz dans "Malcolm" (saison 7).

Une nouvelle saison de Malcolm, beaucoup en ont rêvé… Pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence : la comédie qui continue de bercer nos après-midis s’est achevée il y a maintenant neuf ans, en 2006, dans une relative indifférence aux États-Unis.

Aujourd’hui, c’est Frankie Muniz, l’interprète même du personnage de Malcolm, qui a pris la parole pour Twitter pour exprimer l’idée d’un retour :

« Ça serait sympa d’avoir un Malcolm : la crise de la quarantaine, non ? Je me demande ce que sont devenus Malcolm et sa famille. »

Frankie Muniz sur Twitter

Alors, serait-ce le signe d’un retour des enfants terribles de Malcolm à l’âge adulte, avec leurs lots de bêtises, mais aussi de problèmes et de responsabilités ? Au risque de décevoir les fans, il ne s’agit de rien de plus qu’un tweet anodin et hypothétique de l’acteur de 29 ans, qui a été repris par le Huffington Post américain avant de faire le buzz dans de nombreux médias autour du monde.

Un rêve qui ne deviendra pas réalité

Il convient donc de mettre en perspective cette information et d’expliquer pourquoi un retour de la série, que ce soit sous forme de nouvelle saison ou de film, n’est pas à l’ordre du jour.

D’abord, de l’aveu même de Muniz dans un tweet suivant, cette idée n’est rien que pour “prendre la température”. Absolument rien de concret donc, si ce n’est l’imagination d’un acteur dont la carrière n’a jamais décollé après la série.

Dans l’hypothèse où ce projet venait à se concrétiser, il faudrait alors réunir tous les acteurs qui sont maintenant passés à autre chose : Bryan Cranston a maintenant le succès au cinéma et au théâtre qu’on lui connait, Erik Per Sullivan s’est complètement retiré du milieu d’Hollywood ou encore Christopher Masterson, maintenant DJ. Sans parler de Linwood Boomer, le créateur, qui devrait avoir le désir et l’imagination de continuer les aventures du petit génie à l’âge adulte.

De plus, si Malcolm est une série culte en France, elle a malheureusement été peu à peu oubliée aux États-Unis (l’intégrale en DVD n’est jamais sortie outre-Atlantique), et l’intérêt financier d’un tel projet semble incertain.

Les plus optimistes pourront garder espoir en imaginant un géant comme Netflix qui pourrait créer la surprise, comme il l’a fait en faisant revenir des séries familiales comme Arrested Development ou La Fête à la maison. D’ici là, on se contentera des sept saisons que l’on regarde encore et encore avec le plus grand plaisir.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires