Articles

Non, Frankie Muniz n'a pas oublié avoir joué dans Malcolm : l'acteur met les choses au clair concernant les rumeurs

Le héros de Malcolm a récemment participé à un podcast aux États-Unis dans lequel il a tenu à démentir les rumeurs ses pertes de mémoire.

Frankie Muniz a récemment participé au podcast Wild Ride! présenté par Steve-O, comédien et humoriste connu pour faire partie de la bande de Jackass, série diffusée sur MTV à partir de 2000, la même année que Malcolm.

Steve-O propose dans son émission des interviews de célébrités tournées depuis son studio de podcast mobile. Après Tony Hawk, Post Malone ou bien encore Mike Tyson, c'est Frankie Muniz qui s'est prêté au jeu et qui a accepté de réaliser cette interview sans langue de bois, au cours de laquelle on a appris que Bryan Cranston 15 ans après la fin de la série qui les a révélés, l'appelait encore tous les quinze jours pour prendre de ses nouvelles.

Une fake-news persistante pourtant déjà démentie

L'interprète de Malcolm, a profité de cette conversation d'une heure pour revenir sur un sujet qui a affolé la toile il y a quelques années et qui fait toujours débat aujourd'hui : ses problèmes de santé, et plus précisément ses pertes de mémoire.

Malcolm France avait eu l'occasion d'évoquer ce sujet avec Frankie lors de sa venue à Toulouse en 2017 et il avait à ce moment-là déjà rassuré notre équipe sur son état de santé.

Cependant, les rumeurs concernant ses pertes de mémoire — alimentées par certains médias et sur les réseaux sociaux — n'ont jamais cessé. Au cours de l'interview avec Steve-O, Frankie revient donc une nouvelle fois sur ce qui lui est arrivé pour rétablir la vérité. L'acteur lui-même ironise :

"Si vous cherchez mon nom [sur Internet ou dans la presse], on lit essentiellement : 'Frankie Muniz est mourant […] il ne se souvient même pas qu'il était Malcolm !'"

Frankie Muniz dans Wild Ride!

Frankie évoque à nouveau au cours de l'interview avoir été victime de 9 commotions cérébrales, certaines causées au cours de sa carrière post-acteur par différents accidents en course automobile et d'autres lors de sa jeunesse en jouant au basket-ball ou au football américain.

Mais bien qu'il ait subi ces différentes lésions, l'acteur réaffirme pour autant ne pas avoir perdu la mémoire. Il concède ne pas se souvenir de tout dans le détail, et principalement de tout ce qui lui est arrivé pendant les années où il tournait Malcolm, mais Frankie certifie que ce n'est pas à cause de problèmes de santé comme beaucoup le pensent. Comme l'explique Frankie, c'est dû au fait qu'il a eu durant ces années-là une vie hors normes avec un emploi du temps surchargé, et qu'il ne peut tout simplement pas se souvenir de tout ce qu'il a fait, de toutes les personnes qu'il a rencontrées, ou de tous les lieux qu'il a fréquentés.

"Je ne veux pas accuser les commotions cérébrales ou quoi que ce soit d'autre ; je pense juste que c'est le fait que j'ai fait tellement de choses pendant cette période que, bien évidemment, je ne peux pas me souvenir de tout."

Frankie Muniz dans Wild Ride!

Il faut aussi se rappeler qu'à l'époque du tournage de la série, Frankie Muniz avait 14 ans, et qu'il en a aujourd'hui 36. Ne pas se souvenir avec précision de chacune des journées de tournage quand on est encore qu'un enfant est finalement plutôt logique, et ne fait pas du comédien quelqu'un d'amnésique pour autant.

Dancing With The Stars à l'origine de ces rumeurs

Pour Frankie Muniz, c'est l'émission Dancing With The Stars qui a fait démarrer toutes ces rumeurs concernant ses pertes de mémoire.

Le comédien, qui garde un excellent souvenir de son passage dans ce show (il a atteint la finale et terminé troisième lors de sa saison, participé à une tournée à travers les États-Unis et a co-animé Dancing With The Stars Junior), ne cherche pas à dénigrer le programme mais revient sur ce fameux épisode où il devait parler de "l'année la plus mémorable de sa vie".

Frankie Muniz voulait évoquer l'année 2017 (l'année de sa participation à l'émission), parce qu'il avait appris, grâce à son passé, à vivre dans le présent et à accepter les choses telles qu’elles viennent. Mais l'acteur avance que la production a voulu orienter le choix des candidats :

"Ils m'ont dit : 'pour toi, c'est 2001 car c’est quand tu as été nommé pour un Emmy Awards, pour les Golden Globes et toutes ces autres choses, donc on veut que tu parles de ça.'"

Frankie Muniz dans Wild Ride!

C'est à ce moment-là que l'acteur a précisé ne pas se souvenir de son état d'esprit en 2001 lors de tous ces événements, et qu'il ne pouvait donc pas raconter ce qui s’était passé cette année-là.

"Si on me demande ce que j'ai mangé au petit déjeuner le jour où j'ai été nominé aux Emmy Awards, je n'en ai aucune idée."

Frankie Muniz dans Wild Ride!

Lorsqu'il a déclaré ne pas réellement se souvenir de ses années de jeunesse, il ne voulait pas dire qu'il se souvenait de rien mais qu'il ne se souvenait pas de tout en détail. Comme n'importe qui finalement : après tout, qui, des années après, se rappelle encore avec précision de chacune des journées passées au collège ?

Une précision importante du comédien et jeune papa, qui remet les pendules à l'heure face à certains articles qui ont monté ces déclarations en épingle dans le but de faire du clic à peu de frais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : ,