Actualité

« Tout le monde en parle avec ce soir… »

Jane Kaczmarek et Frankie Muniz ont été invités sur le plateau du Late Late Show il y a quelques jours. Ils y ont évoqué la fin de Malcolm.

Frankie Muniz pendant le © Djamilla Rosa Cochran / WireImage
Frankie Muniz pendant le "Frankie Muniz Visits FUSE", le 22 mars 2006.

Jane Kaczmarek et Frankie Muniz étaient les invités du Late Late Show de Craig Ferguson, respectivement le 28 et le 30 mars dernier sur CBS. L’occasion d’évoquer avec eux la fin de la série Malcolm ainsi que leur avenir.

Lors de son interview le 28 mars, Jane Kaczmarek, très décontractée et souriante, comme on la connaît en dehors des plateaux de Malcolm, a révélé qu’elle n’a pas de futurs projets en vue. L’après Malcolm sera donc l’occasion pour elle d’être une mère au foyer à plein temps et de se consacrer au maximum à ses enfants, âgés aujourd’hui de 3, 8 et 10 ans. Jane, qui a confié qu’elle aimerait visiter un jour son pays d’origine la Pologne, a d’ailleurs plaisanté sur le fait que ses enfants se réjouissaient de la fin de la série, car ils pourront passer plus de temps en compagnie de leur mère. La mère de Malcolm a enfin tenu à parler une nouvelle fois de sa fondation, Clothes Off Our Backs, qui a pour but de vendre des robes et des smokings de célébrités pour aider les enfants dans le besoin. Une initiative qu’elle poursuivra encore malgré le recul pris par rapport au showbiz.

Frankie Muniz s’est quant à lui montré un peu plus bavard au sujet de Malcolm, probablement parce qu’il est au centre de la série.

L’acteur a évoqué son nouveau film tout juste sorti aux États-Unis, Stay Alive, dans lequel il est très heureux de jouer. Il a avoué être heureux que ce type de rôle lui permette de ne pas être continuellement collé à l’étiquette de Malcolm. Comme nous vous l’avions indiqué, Frankie a confirmé chez Craig Ferguson qu’il vient de signer un contrat de deux ans avec Jenson Motorsports pour être un pilote de Formule BMW, ce qui l’éloignera sûrement des plateaux de tournage pendant cette période. Avant d’en venir à Malcolm, le jeune acteur a évoqué ses fiançailles avec Jamie en indiquant qu’il est très agacé lorsque les gens viennent le voir pour lui dire qu’il est beaucoup trop jeune pour s’engager avec sa fiancée. Frankie a d’ailleurs annoncé qu’ils souhaitaient tous deux avoir des enfants d’ici deux ans, tout en modérant sur le fait que son engagement dans les courses automobiles risquait de compromettre dans un premier temps ce genre de projets, puisque Jamie et lui seront amenés à voyager.

Frankie Muniz a ensuite livré quelques détails tant attendus sur le dernier jour de tournage de Malcolm, à la fin du mois de mars. Selon ses déclarations, le dernier jour a été, vous devez vous en douter assez mal vécu par toute l’équipe, et un peu moins par Frankie :

« Tout le monde était vraiment déprimé durant toute la dernière semaine, et je n’arrêtais pas de me dire : ‘Whoah, moi aussi je devrais être triste…’ Ça ne m’a frappé qu’à la dernière prise, qui était ma toute dernière scène que nous tournions depuis neuf heures. Je devais jouer Malcolm très en colère et je devais crier sur ma mère. J’ai essayé de crier, mais je ne pouvais même pas sortir un mot de ma bouche. J’étais tellement contrarié… »

Frankie Muniz dans le Late Late Show

Le tournage du fameux dernier épisode de la série a d’ailleurs accueilli comme il se doit beaucoup de monde.

« Tout le monde est venu, c’était vraiment bien. Il y avait toute l’équipe des sept années, des gens qui avaient quitté la série, et anciens acteurs et d’autres, tous venus pour le dernier jour, et ils étaient très nombreux ! Je me souviens de me tenir là, prêt à dire mes répliques. Je regardais tout le monde, et ça faisait tellement bizarre de savoir que je ne les reverrai jamais… »

Frankie Muniz dans le Late Late Show

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , ,

Commentaires