Actualité

Audiences : retour difficile pour Malcolm sur W9

Programmée en remplacement de la série Un gars, une fille, la série Malcolm ne parvient pas à convaincre les téléspectateurs.

La série © DR
La série "Malcolm" sur W9 (photomontage).

Depuis ce mardi 12 novembreMalcolm est de retour sur W9 tous les jours de la semaine en début d’après-midi, en remplacement de la shortcom Un gars, une fille.

Avec cinq épisodes consécutifs proposés chaque jour dès 12h40, la série culte de Linwood Boomer qui va prochainement sortir en DVD en France n’a pour l’instant pas rameuté les foules. En effet, selon Jérôme Roulet de Toutelatele.com, la série a attiré « moins de 200 000 téléspectateurs […] les 12 et 13 novembre derniers, soit 1.1% du public […] et une part d’audience en berne auprès des ménagères de moins de 50 ans (1%) ». Des scores qui sont pour l’instant inférieurs à ce que faisaient Chouchou et Loulou quelques jours auparavant.

Pour autant, il n’y a pas forcément lieu de s’inquiéter. Cette nouvelle salve d’épisodes est en effet le résultat d’une déprogrammation impromptue par W9, qui n’a pas pu été annoncée dans les programmes. Déjà il y a quelques mois, la chaine avait déprogrammé en urgence Les Ch’tis et Yolo et rappelé Malcolm à la rescousse pour rebooster sa case stratégique du 17h-20h. Une stratégie qui fut un succès à l’époque malgré des premiers jours difficiles. Et W9 compte bien renouveler cette performance avec la famille la plus déjantée de l’Amérique !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires