Actualité

Un gars, une fille laisse la place à Malcolm sur W9

Faute d'audience, la chaine propose dès demain une rediffusion de la série américaine en lieu et place des frasques de Chouchou et Loulou.

Jane Kaczmarek et Bryan Cranston dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Jane Kaczmarek et Bryan Cranston dans "Malcolm" (saison 4).

Jean et Alexandra vont devoir faire leurs valises. Diffusée régulièrement depuis février 2010 sur les antennes du groupe M6, la série créée pour France 2 en 1999 a démocratisé le genre de la shortcom à la télévision française et a propulsé les carrières de leurs deux comédiens principaux, Alexandra Lamy et Jean Dujardin, depuis oscarisé.

Actuellement diffusée tous les jours de la semaine de 12h30 à 14h50 sur W9, la sitcom courte d’Isabelle Camus et Hélène Jacques, sera pourtant déprogrammée dès demain 12 novembre, en raison de contre-performances d’audiences. En effet, selon Jérôme Roulet de Toutelatele.com, tout au long de la semaine dernière, « Un gars, une fille a captivé 1,6 % des téléspectateurs en moyenne pendant les 2h20 de diffusion » de la série. Pire, ce jeudi 7 novembre, la série a eu du mal à dépasser le seuil symbolique de 1 % de part d’audience, toujours selon Toutelatele.com citant les chiffres de Médiamétrie.

Une contre-performance qui a donc incité W9 a changer son fusil d’épaule et à proposer dès demain mardi une nouvelle rediffusion de Malcolm. Au programme, cinq épisodes de la série à la suite du lundi au vendredi à partir de 12h40, en commençant par l’épisode 5.10 – « Le jacuzzi de la discorde » (Hot Tub). À noter que la programmation glissante quotidienne provoque une rediffusion régulière des mêmes épisodes.

Le programme de la première semaine

Mardi 12 novembre 2013

Mercredi 13 novembre 2013

Jeudi 14 novembre 2013

Vendredi 15 novembre 2013

Pour voir la suite de la programmation, n’hésitez pas à consulter le programme des diffusions.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires