Actualité

Ça revient et ça s’en va…

Pour Noël, M6 propose à ses téléspectateurs les épisodes spéciaux de Noël de ses séries télé. L'occasion pour Malcolm de revenir furtivement à l'antenne.

La série © DR
La série "Malcolm" sur M6 (photomontage).

Déjà quelques semaines que Malcolm a disparu de l’antenne de M6, au profit de la série Une nounou d’enfer. Assurément deux valeurs sûres du midi.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Six propose une programmation spéciale de ses séries phares, en diffusant leurs épisodes de Noël.

Ainsi, les 24 et 25 décembre, Malcolm revient à l’antenne pour deux épisodes très portés sur le gros bonhomme rouge et ses cadeaux !

  • Le 24 décembre à 13h10 : 3.07 – « Chantage de Noël » (Christmas)
    Lois force Francis à passer Noël chez sa grand-mère Ida, toujours aussi détestable. Dépité, il se rend chez elle, mais se prend de compassion pour la vieille femme quand il découvre qu’elle est abandonnée de tous. Pendant ce temps, les garçons font une bataille avec les décorations de Noël et saccagent tout ! Lois décide alors d’annuler toutes les festivités prévues pour cette fin d’année, au grand dam de Hal qui adore Noël. Les enfants se tiennent alors à carreau pour pouvoir ouvrir leurs cadeaux le matin du 25 décembre. Peu habitués à se comporter de la sorte, ils sont véritablement sur les nerfs ! De son côté, Lois est désespérée et rongée par la culpabilité d’avoir privé ses enfants de leur Noël.
  • Le 25 décembre à 13h10 : 6.06 – « L’étrange Noël de Monsieur Hal » (Hal’s Christmas Gift)
    Suite à un accrochage dans un parking entre Lois et une autre femme, la famille est à court d’argent pour Noël. Face à ses difficultés financières, aggravées par le fait que Francis et Piama viennent à la maison, la famille décide que chacun devra fabriquer ses cadeaux à la main. Devant les cadeaux magnifiques que reçoivent les parents de la part de leurs enfants, Hal leur fait miroiter une énorme surprise sous la forme d’une chasse au trésor. Toute la famille s’embarque donc dans la voiture pour un voyage dans l’inconnu. À bord, Hal révèle la supercherie à Francis, lequel leur fait une nouvelle révélation : il a été viré du ranch…

Mais la série ne disparaît pas pour autant de la grille : après l’épisode 6.06, M6 continue en effet de diffuser Malcolm dans l’ordre des épisodes de la saison 6, du lundi au vendredi à 13h10… jusqu’au 4 janvier !

Un retour très bref donc, pour les vacances de fin d’année, et qui disparaîtra dès la rentrée. Dernier épisode prévu pour le vendredi 4 janvier : 6.14 – « La jambe de grand-mère » (Ida Loses A Leg).

Comme à l’accoutumée, Malcolm est programmée de façon très… inhabituelle sur l’antenne de M6. Comme nous pouvons tous nous en douter, la série n’est évidemment pas à l’abri d’une autre rediffusion du même acabit pour 2008. Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles nouvelles informations.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires