Actualité

Emmy Awards : rien pour Malcolm

Toujours pas de chance pour la série Malcolm, qui n'a remporté aucun trophée.

Le trophée des Emmy Awards. © Gabriel Olsen / FilmMagic
Le trophée des Emmy Awards.

Dimanche 19 septembre dernier a eu lieu la 56e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense à la manière de nos 7 d’Or les meilleurs programmes de télévision. Présentée en différé depuis le scandale du sein de Janet Jackson sur ABC, elle fut marquée cette année par le succès surprise de la chaîne HBO, qui avait obtenu deux fois plus de nominations que la célèbre FOX, ainsi que de Arrested Development, couronnée « Meilleure série comique » face à d’autres qui ont déjà fait leurs preuves, comme Sex & the City ou Tout le monde aime Raymond.

La série Malcolm avait quant à elle obtenu 3 nominations ; malheureusement, en vain puisqu’elle n’a au final remporté aucune récompense. C’est Sarah Jessica Parker (Sex & the City) qui a remporté l’Emmy de la « Meilleure actrice pour une série comique » devant Jane Kaczmarek. Laura Linney (Frasier) a de son côté été récompensée dans la catégorie « Meilleure guest-star féminine pour une série comique », catégorie dans laquelle Cloris Leachman avait été nommée pour son rôle de la grand-mère Ida dans Malcolm. Enfin, notons qu’il s’agit de l’émission 2003 Jerry Lewis MDA Labor Day Telethon qui a remporté l’Emmy de la « Meilleure Chorégraphie », devançant ainsi l’épisode 5.18 – « Dewey’s Special Class » (Malcolm).

Pas de quoi rougir avec tout de même trois nominations, mais notons tout de même que Malcolm est de moins en mois plébiscité par les Emmy Awards, et par les cérémonies en général. Espérons juste que ce petit bide ne sera pas la tendance générale des cérémonies qui gratifient habituellement la série.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires