Saison 7, épisode 15

« Tous coupables ! »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Tous coupables !
États-Unis A.A.
Suisse Les alcooliques anonymes
Québec Les alcooliques anonymes
Numéro
144 (7.15)
Code de production
06-05-715
Première diffusion
États-Unis   5 mars 2006   Fox Broadcasting Company
3 800 000 téléspectateurs
France   19 mars 2007   M6
2 500 000 téléspectateurs
Scénario
Alan J. Higgins
Réalisation
Personnages
Emy Coligado (Piama Tananahaakna), George McQuade (George), Matthew Willig (Crash), James Geralden (homme au micro #1), Stephen Lee (homme au micro #2)

Résumé

Scène d'introduction Sur le canapé, Reese s’amuse à appuyer sur les tempes de Dewey avec son doigt. Suite à une plainte de Dewey, Lois ordonne à Reese de se tenir à l’autre bout du canapé...

Lois et Hal rendent visite à Francis qui fête ses un an de sobriété. Mais lors de la cérémonie des Alcooliques Anonymes, les deux parents découvrent que Francis estime Lois comme l’unique cause de son mal-être. Pendant ce temps, Dewey découvre la clef de la voiture de Hal. Il est prêt à la donner à Malcolm et Reese, mais se ravise lorsqu’il constate que ses frères n’ont aucune intention de l’emmener avec eux. Malcolm et Reese commencent donc à le torturer pour obtenir le précieux sésame. Encore faut-il savoir quoi faire avec la voiture…

Détail des intrigues

Sur le canapé, Reese s’amuse à appuyer sur les tempes de Dewey avec son doigt. Suite à une plainte de Dewey, Lois ordonne à Reese de se tenir à l’autre bout du canapé. Reese continue de taper sur la tête de son frère, mais cette fois avec une batte. Lois envoie Reese dans sa chambre où il s’arme de crayons et de ruban adhésif. Sur le canapé, Dewey regarde tranquillement la télé. Une longue canne constituée de crayons collés les uns aux autres s’approche de sa tête…

Lois et Hal partent pour le week-end chez Francis qui fête sa première année de sobriété aux alcooliques anonymes. L’occasion pour les garçons d’avoir la maison pour eux tout seuls…

En panne d’inspiration, Malcolm et Reese s’ennuient, jusqu’à ce que Dewey leur annonce qu’il a trouvé un double des clés de la voiture d’Hal dans le garage. Ravis, Malcolm et Reese passent de longues heures à débattre sur leur itinéraire, ignorant totalement les suggestions de leur petit frère. Alors que l’heure du départ a enfin sonné, Dewey leur apprend qu’il a caché la clé…

Hal et Lois découvrent le triste appartement de leur fils aîné. Francis s’est enfin trouvé un nouveau métier en se lançant dans une douteuse affaire de sculptures de cristal au laser. Pour ouvrir son commerce avec Piama, il a besoin de l’aide financière de ses parents. Francis laisse un temps de réflexion à Hal et Lois et les emmène à la soirée qui lui est consacrée aux alcooliques anonymes…

Erreurs & Faux raccords

  • La position de la tête de Dewey, lorsqu’il est allongé sur le canapé à se faire servir par ses frères, change selon si le plan le montre de face ou de dos.


Commentaires