Articles

Clap de fin

Le 151e et dernier épisode de Malcolm a été diffusé ce jeudi sur M6. Un épisode époustouflant qui clôt sept années d'aventures.

Justin Berfield (Reese) et Erik Per Sullivan (Dewey) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Justin Berfield (Reese) et Erik Per Sullivan (Dewey) dans "La vieille dame" (saison 2, épisode 11).

C'était la dernière séquence. C'était la dernière séance. Et le rideau sur l'écran est tombé… Ce jeudi, les téléspectateurs de M6 découvraient les toutes dernières images de Malcolm, marquant la fin de sept années pendant lesquelles le petit génie et sa famille de doux dingues auront semé la pagaille autour d'eux, et spécialement dans le paysage télévisuel, grâce à une série qui a révolutionné la manière d'aborder l'humour dans une série télé.

Après une saison 7 d'une qualité exceptionnelle, les fans attendaient forcément beaucoup de ce dernier épisode, tourné, on s'en doute, avec une certaine émotion par les acteurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série a tenu ses promesses, grâce à un épisode magistral. Le savant mélange entre réalisation audacieuse et scénario particulièrement inventif et intelligent, marque de fabrique de Malcolm, a encore fait des miracles. Pendant vingt-deux minutes, nous sommes transportés dans les dernières aventures des personnages à un rythme effréné. La grande force de cet épisode, c'est qu'il parvient à nous surprendre à chaque minute par ces rebondissements incroyables, et à clôturer ces sept années légendaires en attribuant une nouvelle orientation dans la vie de chacun des personnages, laissant au téléspectateur le loisir d'imaginer leur vie future.

Luxe ultime, Linwood Boomer fait sa première et dernière apparition dans la série sous le pseudonyme de Enzo Stussi, qui interprète un dangereux prêteur sur gages tendance mafieux ! Le créateur de la série reprend aussi sa casquette de réalisateur pour ce dernier épisode.

Malcolm France vous propose la fiche complète de cet épisode exceptionnel, dans laquelle vous saurez absolument tout sur la fin de la série : résumé détaillé, anecdotes, répliques cultes, extraits vidéo...

Le rideau s'est baissé sur sept années inoubliables. Aujourd'hui, nous laissons cette famille attachante continuer seule son aventure, avec le sentiment exaltant que chaque personnage a trouvé sa voie. La série entre dans la légende, laissant derrière lui des souvenirs mémorables qui ont rendu cette série si mythique. Malcolm s'en va, mais par la grande porte, cela ne fait aucun doute !

Twentieth Century Fox Film Corporation

Le casting de "Malcolm" dans "Malcolm président" (saison 7, épisode 22).

Depuis la diffusion de cet épisode le 14 mai dernier aux États-Unis, les acteurs sont longuement revenus sur ces sept années de leur vie. Si vous avez raté cet épisode final, pas d'inquiétude, Paris Première diffusera à son tour et très prochainement la dernière saison sur son antenne. Quant à la série, elle ne quitte pas pour autant M6 qui propose à nouveau la première saison dès demain vendredi. Un contraste saisissant que ce bond dans le passé, sept ans plus tôt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,