Actualité

Emmy Awards 2006 : Cloris Leachman sauve l’honneur

Pour sa dernière saison, la série Malcolm n'est repartie qu'avec une seule statuette, consacrant Cloris Leachman "Meilleure Actrice dans un second rôle pour une série comique", pour son rôle de la grand-mère-Ida.

Cloris Leachman dans la salle de presse de la 58e cérémonie des Emmy Awards, le 27 août 2006 à Los Angeles. © S. Buckley / Bigstock
Cloris Leachman dans la salle de presse de la 58e cérémonie des Emmy Awards, le 27 août 2006 à Los Angeles.

Ce dimanche 27 août se déroulaient au Shrine Auditorium de Los Angeles les 58e Emmy Awards, l’événement télévisuel de l’année, présenté pour la deuxième année par Conan O’Brien, et diffusé sur NBC.

La grande surprise est bien évidemment la consécration de 24 heures chrono, qui repart avec 5 récompenses, dont celles de la « Meilleure Série dramatique de l’année », et de la « Meilleure Interprétation » pour Kiefer Sutherland. Autre surprise, les désormais traditionnelles séries incontournables oubliées par les Emmy Awards, dont Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Lost, ou encore Les Experts.

Pour sa dernière saison sur Fox aux États-Unis, Malcolm avait reçu quatre nominations pour ces Emmy Awards, dont Jane Kaczmarek dans la catégorie « Meilleure actrice principale dans une série comique », et Bryan Cranston dans la catégorie « Meilleur second rôle masculin dans une série comique », sur lesquelles on attendait beaucoup. Malheureusement, ils sont tous les deux repartis bredouille, Julia-Louis Dreyfus remportant le prix de la « Meilleure actrice principale dans une série comique » pour la série The New Adventures Of Old Christine, et Jeremy Piven gagnant le trophée du « Meilleur second rôle masculin dans une série comique », Entourage.

Seule consolation : Cloris Leachman, qui a remporté pour la deuxième fois le prix de la « Meilleure actrice de second rôle » pour son rôle de l’affreuse grand-mère Ida dans Malcolm, lors de la cérémonie des Creative Arts Emmy Awards, qui s’était déroulée le samedi 19 août dernier. À noter que l’actrice a remis plusieurs prix lors de la soirée de hier.

On retiendra de cette cérémonie les sketchs irrésistibles de Conan O’Brien, maître de cérémonie, parodiant les séries télévisées en compétition, dont Lost ou South Park, ainsi qu’un moment de vive émotion lors de l’hommage rendu à Aaron Spelling, producteur prolifique de séries et de films, et décédé en juin dernier.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires