Articles

Jane Kaczmarek face à l’assaut Desperate Housewives

Malcolm obtient trois nominations pour les 57e Emmy Awards dont une pour la "Meilleure actrice pour une série comique".

Les trophées des Emmy Awards. © DR
Les trophées des Emmy Awards.

L’Academy of Television Arts & Sciences vient de publier la liste des nominations pour la 57e cérémonie des Emmy Awards, qui se dérouleront le 18 septembre prochain à Los Angeles, en présence du gratin Hollywoodien. Desperate Housewives, très attendue à la rentrée sur Canal +, et Will & Grace tiennent toutes les deux le haut du pavé en empochant 15 nominations chacune, suivies de Lost avec 12 nominations. Comme à l’accoutumée, la chaîne HBO, une des dernières chaînes qui ose, en diffusant des séries parfois controversées comme Six pieds sous terre (Six Feet Under), est le plus souvent citée, 93 fois en tout.

La série Malcolm n’est pas en reste cette année, puisque elle est nommée trois fois, dont une nomination pour Jane Kaczmarek dans la catégorie « Meilleure actrice de série comique » ! Après six ans d’existence et une baisse progressive et explicable du nombre de téléspectateurs semaine après semaine aux États-Unis, on aurait pu légitimement penser que la moindre course aux trophées, surtout pour les mythiques Emmy Awards, était perdue d’avance. Bien heureusement, les membres du jury des Emmys nous prouvent que ce n’est pas le cas !

Jane Kaczmarek obtient ainsi une nomination dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série comique », pour son rôle de Lois dans Malcolm. Elle sera opposée aux actrices Marcia Cross, Teri Hatcher et Felicity Huffman, pour leurs rôles respectifs de Bree Van De Camp, Susan Mayer et Lynette Scavo dans la série phénomène Desperate Housewives, ainsi qu’à Patricia Heaton pour son rôle de Debra Barone dans Tout le monde aime Raymond.

Cloris Leachman est nommée dans la catégorie « Meilleure guest-star féminine dans une série comique » pour son rôle jubilatoire de la grand-mère Ida dans Malcolm, aux côtés de Kathryn Joosten et Lupe Ontiveros pour leurs rôles respectifs de Madame McClusky et de Juanita Solis dans Desperate Housewives, de Georgia Engel pour son rôle de Pat dans Tout le monde aime Raymond, et de Blythe Danner pour son rôle de Marilyn Truman dans Will & Grace.

Enfin, Malcolm obtient une nomination dans la catégorie « Meilleure musique et paroles » pour la musique « The Marriage Bed », issu de l’épisode inédit en France « Dewey’s Opera », aux côtés entre autres de la série Les Simpson.

On retiendra de ces nominations une similitude fragrante avec celles de l’année dernière, où Jane Kaczmarek et Cloris Leachman avaient été citées dans les mêmes catégories, mais n’avaient pas remporté de prix. Cette année, l’interprète de Lois et de la grand-mère Ida auront une forte concurrence avec l’arrivée en force de la série Desperate Housewives qui bouscule tout sur son passage. La surprise viendra peut-être de la catégorie « Meilleure musique et chanson », l’épisode « Dewey’s Opera » ayant été une vraie réussite. Réponse le dimanche 18 septembre prochain sur CBS !

Voir la liste complète des nominations sur le site des Emmy Awards.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires