Articles

Le groupe lyonnais Trinix sort un remix électro du générique de Malcolm !

Le duo révélé sur Soundcloud vient de publier un hommage à la série culte de Linwood Boomer, qui fait déjà parler de lui.

Casquettes vissées, lunettes miroir chaussées et style affirmé, Trinix marche dans les pas de la French Touch, de Petit Biscuit, Fakear, ou Superpoze, cette nouvelle scène électro hip-hop hyper chill qui fait du bien aux oreilles. Le groupe lyonnais, composé de Josh Chergui et Loïs Serre, s’est rencontré il y a 10 ans lors d’une kermesse scolaire. Aujourd’hui, le duo cumule plus de 250 millions d’écoutes sur les plateformes, tous supports confondus. Comme quoi, une bonne partie de chamboule-tout peut changer une vie !

L’aventure, commencée en 2012 avec les premiers sons publiés sur Soundcloud, a connu une montée en puissance depuis, avec un succès indéniable : Trinix enchaîne albums, EP et dates prestigieuses, comme Le Printemps de Bourges et Garorock en tête, et manipule avec un talent certain les sons issus des monuments de la pop culture.

C’est dans cet esprit qu’ils ont sorti ce dimanche le remix d’une musique bien connue des lecteurs de ce site : « Boss of Me », du groupe They Might Be Giants, le titre – a-t-on vraiment besoin de le rappeler ? – du générique de la série Malcolm.

« Malcolm, c’est un classique pour nous »

Après Game of Thrones, Stranger Things, Le Roi Lion et Les Simpson, et surtout ce très réussi medley de 50 séries Netflix, c’est donc à la série au Q.I. de 165 que le duo a décidé de s’attaquer. Pourquoi Malcolm ? Car entre le bébé de Linwood Boomer et eux, c’est une grande histoire.

« Malcolm, c’est une de nos séries préférées, toutes époques et tous registres confondus. On envie ceux qui sont passés à côté à l’époque, et qui vont la découvrir. »

Trinix à Malcolm France

Un duo biberonné aux bêtises de Francis, Reese, Malcolm et Dewey, qui voit dans ce remix un hommage aux 20 ans de la série que l’on célèbre cette année. Et puisqu’on parle à des fans, des vrais, s’il fallait retenir une scène de toute la série ? Dur de choisir, nous sortent-ils, tant « chaque épisode est culte », selon eux. Josh Chergui se lance :

« L’une des scènes qui me fait beaucoup rire c’est dans la saison 2 quand Hal donne à manger à ses fils comme si c’était des phoques, devant le regard dépité de sa femme Lois. »

Josh Chergui à Malcolm France

Quant à Loïs Serre :

« Sans hésitation, c’est la scène du « Poupi Poupi Pou » avec Dewey : je l’ai regardée des centaines de fois et ça me fait toujours autant rire ! »

Loïs Serre à Malcolm France

Ancrés dans leur époque

Leur dernier clip, « Find Me », compile des mèmes Internet à des images d’actualités très fortes, voire dramatiques. Un mélange de légèreté et de gravité qui donne un résultat assez déroutant, et qui traduit leur engagement :

« On est tous touchés par le climat politique et environnemental actuel. On souhaitait à notre échelle agir et faire avancer les choses. On a décidé de reverser tous les revenus que la musique engendrera à des associations environnementales et animales. »

Trinix à Malcolm France

N’hésitez pas à faire un tour sur leur chaîne YouTube et leur site Internet pour découvrir le groupe, qui prépare une grande tournée en France et à l’étranger, ainsi qu’un nouveau titre pour très bientôt.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , , ,

Commentaires