Actualité

Malcolm à nouveau de retour sur M6 !

Malcolm sera une nouvelle fois diffusée tous les midis de la semaine sur M6, à partir de la saison 1, et dès le 26 septembre !

Habillage de M6. © View
Habillage de M6.

Quand y’en a plus, y’en a encore ! À peine deux mois après le retrait de Malcolm sur son antenne, M6 replace sa comédie fétiche dans sa grille des programmes !

C’est à partir du lundi 26 septembre que la première saison de Malcolm sera diffusée du lundi au vendredi à 11h50, à raison d’un épisode par jour, suivi de deux épisodes d’Une Nounou d’enfer. Ainsi, Smallville n’aura tenu qu’un mois dans la case du midi, en tant que remplaçant de Malcolm, alors que M6 s’apprêtait pourtant à rediffuser l’intégralité de la série d’action depuis la première saison.

C’est donc la troisième fois en l’espace de moins d’un an que M6 entreprend la diffusion de l’intégrale des cinq saisons de Malcolm le midi, puisque les saisons suivantes devraient tout logiquement être diffusées à la suite de la première. Fini le temps où les fans se demandaient quand leur série retournerait sur leurs écrans français avec ces longs mois d’attente… La série s’est assurément trouvée un bon public le midi, avec environ 1,5 millions de téléspectateurs réunis devant chaque épisode, un score très satisfaisant pour les dirigeants de la chaîne.

Cette nouvelle diffusion devrait durer six mois environ, et s’achever début mars 2006 ! Cependant, nous ne sommes jamais à l’abri d’une déprogrammation de la série en cours de route, surtout en sachant combien de fois la série a déjà été diffusée. Mais ne croyez pas que Malcolm est une série bouche-trou, loin de là ! Avec ses excellents scores d’audience, la série devient de plus en plus populaire dans l’Hexagone. Souvenez-vous que la chaîne diffusait sans discontinuer La petite maison dans la prairie sur son antenne, parce que la demande était toujours aussi forte.

La sixième saison toujours inédite pourrait quant à elle être probablement diffusée à la suite de l’intégrale, en mars prochain, mais pourrait aussi arriver plus tôt, que ce soit toujours dans la case horaire du midi — ce qui déprogrammerait les épisodes restants à diffuser, où le soir à 20h05 après les trois mois de diffusion de la nouvelle sitcom qui débute le même jour que Malcolm.

Rappelons qu’en plus de bientôt revenir quotidiennement sur M6, la série est toujours diffusée dans un même temps sur la chaîne câblée Paris Première à raison de deux épisodes dès 19h20 en semaine. En France, Malcolm a encore de très beaux jours devant lui…

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires