Brèves

Audiences 6ter : Malcolm séduit le public féminin

La rediffusion de la série continue de cartonner sur 6ter, notamment auprès des femmes de moins de 50 ans.

La série © DR
La série "Malcolm" sur 6ter (photomontage).

Après des débuts quelque peu timides, puis des résultats bien plus satisfaisants, Malcolm a enfin trouvé son rythme de croisière sur la chaîne 6ter. La série, diffusée tous les après-midis de semaine, attire de nombreux téléspectateurs sur cette petite chaîne du groupe M6, et cela malgré des horaires de diffusion un peu aléatoires qui déclenchent d’ailleurs la colère des fans sur les réseaux sociaux.

Un succès auprès des femmes

Selon nos confrères de Toutelatélé, citant les chiffres de Médiamétrie, pour sa diffusion le mercredi 15 avril, les aventures de Malcolm ont réuni 236 000 téléspectateurs, soit 1,9 % de l’ensemble du public devant son poste de télévision. Comme c’est le cas chaque jour, l’audience de la série monte en puissance au fil des épisodes.

Si Malcolm fédère bien évidemment un public globalement jeune, c’est sur les femmes de moins de 50 ans que la série surprend : cette tranche du public importante pour les annonceurs, car responsable des achats, a atteint jusqu’à 7,3 %, et 4,1 % en moyenne sur l’ensemble de la diffusion.

Commentaires

Sur le même sujet

Mots clés : , ,