Brèves
Audiences : Malcolm dynamise les après-midis de 6ter
La nouvelle rediffusion de la série sur 6ter en après-midi réalise de belles performances auprès du public.
Depuis lundi, Malcolm a repris ses quartiers tous les après-midis de semaine sur 6ter, avec pas moins de 12 épisodes diffusés chaque jour durant tout l'après-midi. Face à la crise sanitaire du Covid-19, et suite à l'appel de nombreux fans, la série a ainsi pris la place de La petite maison dans la prairie, installée sur ce créneau horaire depuis plusieurs mois.
Des audiences solides
Habituée à redonner des couleurs aux audiences d'après-midi sur l'ensemble des chaînes du groupe M6 depuis une décennie, ce début de nouvelle rediffusion de l'intégrale n'a pas fait exception à la règle.
Mardi 31 mars, l'ensemble des épisodes diffusés a réuni en moyenne 177 000 téléspectateurs, soit 1,1 % de l'ensemble du public, selon nos confrères de Toutelatélé, citant les chiffres de Médiamétrie. Chez les femmes de moins de 50 ans, cœur de cible privilégié des annonceurs, c'est 3,8 % du public féminin qui était devant Malcolm hier, avec des pics d'audiences pour les épisodes "Le robot-tueur" et "Lundimanche" diffusés à 15h15 et 15h40.
Mercredi 1er avril, la série a fait encore plus fort avec une moyenne de 262 000 Français devant leur poste, soit 2 % de part de marché. L'épisode "Joyeux anniversaire Lois" a été le plus suivi avec 361 000 téléspectateurs, soit 3,6 % du public dont 7,5 % de ménagères.
La série de Linwood Boomer fait ainsi sensiblement mieux que La petite maison dans la prairie, et prouve par la même occasion qu'elle est toujours capable de fédérer un large public, notamment après des audiences en demi-teinte jeudi dernier en première partie de soirée.
Commentaires