Actualité

Audiences : Malcolm attire toujours plus de fidèles sur M6

Depuis son retour à l'antenne en début d'été, la série permet à M6 de remonter la pente.

Habillage de M6. © Barjabulle
Habillage de M6.

L’été, avec ses coups de chaleurs, sa nonchalance et ses départs en vacances est une période léthargique pour la télévision. Toutes les chaines semblent en pilotage automatique et s’emmurent dans les rediffusions.

Pour sa programmation de fin de matinée, M6 a sorti l’artillerie lourde, sa plus fidèle monture avec laquelle elle a chevauché avec succès sur le front des audiences : Malcolm. La série a déjà fait ses preuves en période de vacances et s’en est tirée très honorablement sur à peu près toutes les tranches horaires : matin, midi, après-midi, soir. La série de Linwood Boomer se savoure à toutes les sauces horaires, suivie par une troupe de fans fidèles et jamais rassasiés !

Quoi de mieux, en effet, pour les plus jeunes qui ont la chance de pouvoir profiter pleinement de cette période de vacances, que de commencer sa journée avec un épisode de Malcolm ? C’est la promesse d’un moment de nostalgie pour les fans de la première heure et de franche rigolade pour tout le monde !

Parlons bien, parlons chiffres !

En ce début de mois d’août, l’heure est au premier bilan. Si le 8 juillet dernier, jour de diffusion de l’épisode pilote, la série a été devancée par de nombreuses chaines de la TNT, les chiffres de Mediamétrie cités par nos confrères du site Toutelatele.com sont désormais éloquents : les quatre épisodes diffusés quotidiennement entre 10h et 11h50 ont rassemblé en moyenne 300 000 spectateurs, ce qui représente 6.6% du public total branché sur sa télévision. Des résultats très honorables qui hissent M6 en 4e position des chaines les plus regardées dans cette tranche horaire.

Toujours selon nos confrères de Toutelatélé s’appuyant sur les chiffres de Médiamétrie, la série a même culminé à presque 10% de part de marché le vendredi 26 juillet. Ainsi, l’épisode 4 de la saison 3, « La petite amie », a eu l’honneur de faire réaliser sa meilleure performance à la série depuis son retour à l’antenne ! Il y a fort à parier que ce succès d’audience se poursuivra tout au long du mois d’août !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires