Actualité

Gary Anthony Williams (Abe) en impro dans The Black Version

Le papa de Stevie monte sur scène dans une série de représentations qui revisitent les classiques cinématographiques avec des acteurs noirs.

Gary Anthony Williams. © John M. Heller / Getty Images
Gary Anthony Williams.

Gary Anthony Williams n’a pas chômé depuis la fin de Malcolm ! Celui qui a interprété le papa de Stevie a été deux ans à l’affiche de Boston Justice, et par la suite a fait des apparitions dans de nombreuses séries telles que Desperate HousewivesHow I Met Your Mother ou plus récemment Weeds.

Actuellement, un autre de ses projets fait sensation à Hollywood. Dans The Black Version, il partage la scène avec sept autres acteurs afin de réécrire l’histoire de grands classiques du cinéma… s’ils avaient mis en scène des héros noirs ! Et tout cela en improvisation totale, s’il vous plaît, puisque les comédiens n’apprennent le nom du film à revisiter que quelques minutes avant d’entrer en action.

Si l’improvisation joue très largement sur les stéréotypes, le créateur du concept Jordan Black refuse de céder au politiquement correct.

« Ces choses-là existent, les gens en parlent mais seulement en privé. Nous ne faisons qu’exposer la réalité, et je pense que ça contribue grandement au succès du spectacle. Cela permet aux gens de décompresser face aux idées reçues sur les noirs. »

Jordan Black

Williams, qui ne cache pas son plaisir de faire partie de la troupe, plaisante d’ailleurs :

« Si l’intégralité de Los Angeles ne vient pas voir notre spectacle, alors je déclarerai toute la ville raciste ! »

Gary Anthony Williams

Parmi les films déjà parodiés sur scène, on retrouve Retour vers le futurLe Silence des agneauxStar WarsForrest GumpCharlie et la chocolaterieTop Gunou encore E.T. l’extra-terrestre.

Interprété plusieurs fois par mois depuis un an, The Black Version est un véritable succès qui se joue à guichets fermés au théâtre de Groundlings. Une aventure qui a par ailleurs ses racines en 2007 avec une série de vidéos postées sur Internet. Pour vous faire votre propre idée, Malcolm France vous propose de découvrir l’une de ces parodies vidéo, où Grease est revu en y intégrant les clichés sur les noirs.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires