Actualité

Jane Kaczmarek se tourne vers le cinéma indépendant

L’actrice vient de commencer le tournage d’un film indépendant aux côtés de Christopher Lloyd.

Jane Kaczmarek et Christopher Lloyd. © DR
Jane Kaczmarek et Christopher Lloyd.

L’année a été aussi productive que difficile pour Jane Kaczmarek. La comédienne a connu quelques échecs retentissants avec la chaîne Fox, qui l’a pourtant propulsée sur le devant de la scène dans Malcolm, il y a quatorze ans de cela. En effet, sa comédie dramatique Us and Them a été annulée avant même sa diffusion au printemps dernier, et son autre série Here’s Your Damn Family n’a finalement pas dépassé le stade d’épisode pilote puisqu’elle n’a pas été retenue pour figurer sur la grille des programmes de la chaîne.

Pour rompre le mauvais sort avec les séries comiques des grandes chaînes, c’est donc vers le cinéma indépendant que l’actrice de 58 ans s’est tournée, dans un film dramatique. Dans The Boat Builder, elle partagera le haut de l’affiche avec la légende Christopher Lloyd, bien connu pour son rôle dans la trilogie Retour vers le futur, qui jouera son père. Fait insolite, l’acteur a déjà croisé le chemin de Jane Kaczmarek dans Malcolm, puisqu’il interprétait le père de Hal dans l’épisode 4.03 – « Famille, je vous hais !”.

L’histoire de The Boat Builder ? Abner (Lloyd), un vieil homme jadis capitaine de navires marchands, décide contre l’avis de sa fille (Kaczmarek) de construire, dans son jardin en bord de mer, un bateau en état de naviguer. Le projet d’Abner est mis à mal lorsqu’il rencontre Rick (Tekola Cornetet), un enfant à l’esprit vif et curieux, placé en famille d’accueil.

Le film, dont la production vient de commencer dans les environs de San Francisco, est le premier long-métrage du réalisateur Arnold Grossman, qui a derrière lui une longue carrière dans la production télévisée ainsi que l’écriture de romans et de pièces de théâtre. Gageons que ce nouveau film, même si voué à une distribution confidentielle par son statut de film indépendant, saura redonner un coup de fouet à la carrière de Jane Kaczmarek.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires