Saison 5, épisode 02

« Les baby-sitters »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Les baby-sitters
États-Unis Watching The Baby
Numéro
87 (5.02)
Code de production
06-03-502
Première diffusion
États-Unis   9 novembre 2003   Fox Broadcasting Company
11 800 000 téléspectateurs
France   19 novembre 2004   M6
4 400 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Julie Hagerty (Polly), Michelle Durham (Kathy), Caitlin Crosby (Joanne), Katerina Graham (Val), Patricia Place (Dolores), David Reynolds (Vernon), Nasser Faris (Sanjay), Sharon Johnston (Theresa), Rodrigo Rojas (tyran du lycée)

Résumé

Scène d'introduction Lois vient de récupérer des photos de famille qu'elle a fait développer. Elle cherche une photo de Jamie à placer dans son porte-monnaie. Mais n'en dénichant aucune de potable, elle se résout à découper une photo de bébé dans la brochure du photographe.

Lois, exténuée par le travail que représente Jamie, s’assoupit sur le plancher de sa chambre bien malgré elle, et commence à créer une boule de poussière avec son souffle. Dégagée de ses responsabilités pour la soirée, les garçons s’occupent de Jamie, tandis que Hal, en manque de couches, va en acheter au Lucky Aide.
Sur place, il est accueilli par Craig, qui commence à faire la causette. Pressé, il expédie brutalement la conversation, mais il se rend compte qu’il n’a pas d’argent sur lui pour payer son achat. Vexé par son attitude, Craig se venge : il fait arrêter Hal par un agent de sécurité et l’oblige à nettoyer le magasin pour payer sa dette. Hal constate rapidement que tous les employés le craignent et le détestent. Il décide alors de mener une révolution contre l’oppresseur.
Pendant ce temps, à la maison, trois jeunes filles, les plus populaires du lycée, invitent Malcolm, Reese et Stevie à un bar, uniquement pour se venger de leurs petits amis qui les ont larguées peu de temps auparavant. Les six jeunes gens partent alors en limousine à la soirée. C’est l’occasion pour les trois garçons de séduire les jeunes filles.
De son côté, Dewey, resté seul à la maison, cherche à endormir Jamie en lui racontant une histoire incroyable, où tous deux découvrent que leurs parents mènent à leur insu une vie secrète où se mêlent argent, luxe et superficialité…

Détail des intrigues

Lois se réjouit de pouvoir enfin montrer une photo de Jamie à ses collègues. Mais en consultant les photos qu’elle a développées, elle constate que toutes sont prises par Reese et complètement ratées. Lois a alors l’idée de découper la photo de bébé en démonstration sur la pochette du photographe et de la mettre dans son portefeuille…

À cause du bébé, Lois enchaîne les nuits blanches et commence à être complètement crevée. Hal lui ordonne de se reposer et lui promet de s’occuper de Jamie avec les garçons pendant qu’elle dort. Une pénurie de couches force Hal à se rendre à Lucky Aide et il confie donc Jamie à ses fils. Mais quand trois filles ravissantes en robes de soirée viennent proposer à Malcolm, Reese et Stevie de sortir avec elles, les garçons désertent aussitôt la maison…

Malcolm, Reese et Stevie vivent un dur retour à la réalité quand les jolies filles leur expliquent leurs vraies motivations. Larguées par leurs petits copains, elles souhaitent se venger et les humilier en s’affichant avec des garçons qu’elles jugent repoussants et infréquentables…

À Lucky Aide, Craig se lance dans un interminable exposé comparatif sur les différentes variétés de couches. Très pressé, Hal s’énerve et constate soudain qu’il n’a pas assez d’argent pour payer les couches. Vexé, Craig tient sa vengeance et force Hal à rester travailler au magasin le nombre d’heures nécessaires au paiement des couches. Parmi les employés de nuit, Hal découvre que Craig se comporte en véritable tyran et décide d’organiser la révolte…

Resté seul avec Jamie, Dewey se met à raconter une histoire à son petit frère pour calmer ses pleures. Une histoire où Malcolm et Reese sont éliminés pour leur méchanceté et où Hal et Lois protègent un incroyable secret…

Rien ne peut plus réveiller Lois, pas même tomber du lit et dormir à même le parquet de la chambre. Sa respiration profonde fait aller et venir la poussière qui s’est accumulée sous le lit, formant une petite boule qui grossit d’heure en heure…

Anecdotes

  • Cet épisode a été écrit durant la saison 4, mais n’avait jamais été produit. Le casting de l’agent de sécurité Vernon, du conducteur de limousine, de la vieille femme, de l’homme Hindou, et de Val a été réalisé à cette époque.

  • La façon dont les employés d’équipe de nuit de Lucky Aide font tomber le panneau représentant Craig Feldspar, symbole de leur victoire, est semblable à la façon dont l’armée des États-Unis ont fait tomber une statue de Saddam Hussein à la fin de la guerre en Irak.

  • Francis n’a pas d’histoire propre à lui dans cet épisode. Il n’apparaît sur sous la forme d’un robot dans l’histoire imaginée pas Dewey pour endormir Jamie.

  • Le nom du personnage interprété par Julie Hagerty a été changé pour Polly, telle qu’elle est appelée dans les épisodes 5.10 « Le jacuzzi de la discorde » (Hot Tub) et 5.17 – « Chance et malchance » (Polly In The Middle).

Musiques

    • Musique "Tomorrow" - Annie
      Scène Craig donne un balais à Hal et le prend en photo
    • Musique "Quando Quando Quando" - Engelbert Humperdinck
      Scène Dewey fait diversion en chantant tandis que le bébé est sous la couette du lit de Lois
    • Musique "Sussudio" - Phil Collins
      Scène Les employés du supermarché, avec Hal en tête, se rebellent contre Craig

Commentaires