Articles
Fin de diffusion de Malcolm sur 6ter : le tout dernier épisode diffusé ce vendredi
"Malcolm président" vient clôturer cette nouvelle salve de diffusion initiée au début du confinement.
Voilà, c'est fini... Après huit semaines de diffusions ininterrompues, Malcolm tire sa révérence sur 6ter, en même temps que le confinement se termine. Une parenthèse qui aura permis pour beaucoup d'entre nous de découvrir ou de redécouvrir les aventures du petit génie au Q.I. de 165 et de sa famille de dingues.
Et justement, il y a un horaire à ne pas manquer ! "Malcolm président", le dernier des 151 épisodes, sera aussi le tout dernier épisode diffusé, ce vendredi 15 mai, aux alentours de 16h/17h. Pourquoi ne faut-il pas le manquer ? Parce qu'il s'agit statistiquement de l'un des épisodes les moins diffusés à la télévision. Une occasion pour certains de découvrir comment se termine la série.
Tourné en mars 2006, quelques semaines après l'annonce de l'arrêt de la série, "Malcolm président" a accueilli comme il se doit beaucoup de monde. Frankie Muniz, le héros de la série, se souvient :
"Tout le monde est venu, c’était vraiment bien, a déclaré Frankie. Il y avait toute l’équipe des sept années, des gens qui avaient quitté la série, et anciens acteurs et d’autres, tous venus pour le dernier jour, et ils étaient très nombreux ! Je me souviens de me tenir là, prêt à dire mes répliques. Je regardais tout le monde, et ça faisait tellement bizarre de savoir que je ne les reverrai jamais…"
Francis (Christopher Masterson) et sa femme Piama (Emy Coligado) sont présents dans cet épisode, après de longues absences lors de cette dernière saison, qui marque également la présence de nombreux personnages secondaires.
De nombreux clins d’œil à la série parsèment cet ultime épisode, et parmi celui-ci, sans doute le plus important : vous aurez sans doute reconnu Loanshark le mafieux, crédité sous le nom de Enzo Stussi, et qui n’est autre que Linwood Boomer. Le créateur de Malcolm fait là sa première et dernière apparition !
Un succès d'audience
Tout au long de ces huit semaines, Malcolm a encore une fois prouvé que c'était une valeur sûre de la télévision française, 14 ans après son arrêt. Fait notable, il s'agissait de la première fois où la série avait les honneur du prime-time en France. Un choix gagnant : les seize épisodes diffusés jeudi 30 avril ont réuni une moyenne de 230 000 inconditionnels jusqu’au milieu de la nuit, avec une part d’audience s’élevant à 2.9, selon nos confrères de Toutelatélé, citant les chiffres de Médiamétrie.
Commentaires