Saison 2, épisode 04

« Dîner en ville »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Dîner en ville
États-Unis Diner Out
Numéro
20 (2.04)
Code de production
06-00-206
Première diffusion

Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in /var/www/wordpress/wp-content/themes/malcolmfrance/parts/sections/episode-technical-sheet.php on line 45
États-Unis   15 novembre 2000   Fox Broadcasting Company

Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in /var/www/wordpress/wp-content/themes/malcolmfrance/parts/sections/episode-technical-sheet.php on line 45
France   18 janvier 2002   M6
Scénario
Michael Glouberman
Andrew Orenstein
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Merrin Dungey (Kitty Kenarban), Daniel von Bargen (Edwin Spangler), Arjay Smith (Ken Finley), Drew Powell (Drew Horton), Melissa Marsala (Lorene), Francesca Ingrassia (Becky), Tinsley Grimes (Sue Ann), James Henriksen (serveur), Nicole Marie Appleby (fille à la soirée)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Reese jouent au baseball dans la maison, cassant à chaque fois un objet et s'attribuant mutuellement la victoire.

Les Kenarban invitent la famille de Malcolm à dîner dans un restaurant. Mais le courant a du mal à passer entre Lois et Kitty, venues d’univers totalement différents. De leur côté, Hal et Abe s’enfuient au bar pour siroter quelques cocktails. Quant aux enfants, ils inaugurent un nouveau jeu violent : le jeu de l’œil, et invitent Stevie à y participer. En Alabama, Francis convainc ses amis d’organiser une grande fête pendant que Spangler passe le week-end seul dans sa chambre avec sa mère.

Détail des intrigues

Malcolm et Reese jouent au baseball dans la maison. Lorsqu’ils cassent un cadre photo, ils décident d’arrêter, mais Malcolm ne supporte pas que Reese s’attribue la victoire. Les deux garçons rejouent le point et cassent à nouveau quelque chose. Ils décident d’en rester là mais Reese s’attribut à nouveau la victoire. La partie reprend…

Pour faire plus ample connaissance, Abe et Kitty, les parents de Stevie, invitent Malcolm et sa famille au restaurant…

Au restaurant, à la table des enfants, Stevie demande à participer au « jeu de l’œil » auquel s’adonnent Reese et Malcolm depuis quelques jours. Durant toute la soirée, Stevie ne cesse de perdre pour le plus grand bonheur de Reese…

La rencontre est très tendue entre Lois et Kitty. Alors que les deux femmes arrivent enfin à engager une conversation complice, Lois comprend que l’invitation des Kenarban avait un but précis…

Gênés par la froideur du repas, Hal et Abe s’isolent au bar et sympathisent tout de suite en se reconnaissant l’un dans l’autre comme des époux soumis…

À l’école militaire, Spangler donne des consignes strictes pour qu’on le laisse tranquille durant la prétendue visite de sa mère. Francis profite de l’occasion pour inviter les filles excentriques qui rodent autour de l’école militaire depuis plusieurs mois sans se douter de la folie destructrice qui les habite…

Anecdotes

  • Au début de l’épisode, Malcolm et Stevie jouent au jeu vidéo Sonic R.

  • Si on est attentif, on peut remarquer que pendant tout l’épisode, Dewey vole les pourboires sur les tables et mange la nourriture sous les charriots.

  • Quand Hal fait signe à Abe de venir boire avec lui, il lui fait le vrai signe de langue des signes américaine pour « consommation d’alcool ».

Gifs

Musiques

    • Musique "Cotton Eye Joe" - Rednex
      Scène Les filles invitées dansent à l'école militaire.
    • Musique "The Bad Touch" - Bloodhound Gang
      Scène Les filles scandent un hymne même une fois la musique coupée.

Erreurs & Faux raccords

  • On voit que Spangler a une chambre au sein de l’académie militaire. Pourtant, dans l’épisode 1.12 – « Pom pom boy » (Cheerleader), il déclarait vivre à plusieurs kilomètres de là.

  • Lors des scènes au restaurant, la position des verres d’eau de Hal et Abe changent suivant les plans. De même, un des verres d’eau est soit rempli, soit en partie vide suivant les plans.


Commentaires