Actualité

Des eBay-cadeau sur Internet

Des DVD collectors de Malcolm sont en vente sur le célèbre site d'enchères en ligne.

Le logo de eBay de 1995 à 2012. © DR
Le logo de eBay de 1995 à 2012.

Avis aux collectionneurs de Malcolm ! Alors qu’il n’est possible de voir que la première saison de la série en DVD, on commence à trouver sur le site d’enchères en ligne eBay des DVD collectors de la série destinés au jury des Emmy Awards afin qu’ils puissent noter les épisodes nommés ! À l’heure où les négociations pour l’utilisation des musiques empêchent une quelconque sortie en DVD des épisodes de Malcolm à partir de la saison 2, ces coffrets collectors sont vraiment le seul moyen légal de pouvoir acquérir les images. Et qui plus est, les éditeurs de ces DVD rivalisent d’ingéniosité dans leur conception : ainsi le coffret de 2004, que l’on trouve encore sur le site, contenait un sachet – probablement périmé depuis ! – de pop-corn.

DRDernièrement, des internautes ont mis en vente le coffret de cette année, sous la forme d’un baril de lessive, avec l’odeur de détergent en prime ! Comble du bonheur, ce sont trois épisodes de la saison 6, entièrement inédits en France, et complètement cultes, qui s’y trouvent : 6.11 – « Opera », 6.04 – « Pearl Harbor », et 6.14 – « Ida Loses A Leg » (Ida perd une jambe).

Voici les courts résumés de ces trois épisodes. Une majorité d’internautes ne souhaitant pas connaître à l’avance le contenu de ces épisodes et garder la surprise, ils sont cachés. Pour les lire aisément, vous devrez donc les survolerr.

  • 6.11 – « Opera » : Dewey décide d’écrire un opéra et trouve son inspiration en espionnant ses parents. Malcolm et Reese pratiquent un sport extrême sur la route, allongés sur des skates. Ils sont rejoints par Stevie.

  • 6.04 – « Pearl Harbor » : Jessica fait croire à Malcolm que Reese est homosexuel, et inversement. Dewey annonce à Hal qu’il a un devoir à faire sur Pearl Harbor. Ils reconstituent ensemble la bataille dans la maison.

  • 6.14 – « Ida Loses A Leg » : Ida sauve la vie de Dewey qui allait percuter un camion, mais elle y perd une jambe. Francis devient l’aide-soignant d’Ida qui se confie à lui. Malcolm et Reese se lancent un défi : celui qui s’endort se verra la tête collée sur le sol.

DREn plus du baril de lessive, un autre DVD également destiné aux membres du jury et mettant à l’honneur les talents de réalisateur de Bryan Cranston circule sur en ce moment sur eBay. L’interprète de Hal est en effet nommé dans une catégorie dans laquelle on n’a pas l’habitude de le voir : « Meilleur réalisateur pour un épisode de série comique ». Bryan Cranston avait déjà réalisé des épisodes de Malcolm dont le 5.01 – « Las Vegas » (Vegas). Sur ce coffret vous trouverez donc l’épisode qui a été nommé pour les Emmys : 6.09 – « Billboard » (Panneau d’affichage), également inédit en France.

Voici également un court résumé de cet épisode. Là aussi, il est survolez-le pour l’afficher.

  • 6.09 – « Billboard » : Malcolm, Reese et Dewey sont surpris à faire des graffitis sur un panneau publicitaire, pour soi-disant œuvrer pour le droit des femmes. Ils décident de rester perchés malgré les attroupements des badauds et de la police.

Voilà l’occasion de découvrir de nouveaux épisodes de la série, et sur format DVD, ce qui ne gâche rien ! Seuls bémols : ces épisodes ne sont bien évidemment pas sous-titrés en Français, et il s’agit de DVD zone 1, conçus pour les lecteurs de DVD d’Amérique du Nord. À moins que vous ne disposiez de lecteurs multi zones, ces articles ne seront probablement pas compatibles avec votre matériel.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires