Actualité

DVD : la saison 6 de Malcolm disponible, mais gare à la livraison !

Après la saison 5 sortie début février, la saison 6 vient de débarquer pour la toute première fois dans le commerce depuis le mardi 7 avril 2015. Mais attention, mieux vaut être patient avant de passer commande !

Malcolm (saison 7). Photomontage. © Twentieth Century Fox Film Corporation
Malcolm (saison 7). Photomontage.

La parution de la série en DVD atteint sa phase ultime : le grand chelem est proche, l’avant dernière saison de la série est là ! Une saison qui démarre en trombe, puisque son premier épisode fait directement suite au final rocambolesque de la saison 5, où Reese s’engageait dans l’armée.

Si l’ouverture de la série rompt avec la fameuse tradition de l’épisode de vacances, elle ne manque clairement pas d’exotisme puisqu’on y assiste aux trépidantes aventures de Reese en Afghanistan pour regagner son foyer… et aux efforts de Lois pour aller le chercher en personne sur place !

Showshank Films - The Corporation

Au cours de cette saison, toutes les cartes semblent rabattues entre les personnages qui prennent de l’importance ou en perdent, au contraire. Malcolm, pourtant héros éponyme de la série, se trouve de plus en plus en retrait. Francis se retrouve quant à lui relégué à un second rôle qui brille par une absence difficilement expliquée.

Dewey a quant à lui choisi de rester dans la classe des élèves perturbés pour les aider à progresser et veiller sur eux, l’occasion de plusieurs intrigues avec ses nouveaux amis. Le talent pour la musique de Dewey est développé et trouve son accomplissement dans ce qui restera un des épisodes spéciaux les plus cultes de toute la série, le fameux « Opéra » (6.11) !

Mais les deux personnages qui se détachent le plus au cours de cette saison et que les scénaristes semblent avoir pris un divin plaisir à mettre en avant et à creuser le grain de folie, c’est bien Reese et surtout Hal !

La talent comique de Bryan Cranston, sans doute un peu oublié depuis à cause du succès du glaçant Walter White de Breaking Bad, explose d’épisodes en épisodes tous plus déjantées les unes que les autres ! À la tête d’une armée de bodybuilders (6.02), d’un séminaire de motivation (6.19) ou de l’association de son quartier (6.21), Hal, au chômage suite à son procès, semble à la recherche de nouvelles responsabilités… mais ce père de famille pathologiquement incapable de prendre des décisions subit une paralysie faciale dès qu’il s’agit de décider de la vie ou de la mort d’un patient en phase terminale (6.12) !

22 nouveaux épisodes de folie

Vous pouvez retrouver toutes ces intrigues, pour la première fois en DVD dans des éditions sur mesure pour la France, dès maintenant ! Le prix reste le même que pour les précédentes, 29,99 €, et le système est maintenu pour la version collector digibook des 3 000 premiers exemplaires vendus, avant qu’une version standard prenne le relais.

Du côté des bonus, on retrouve un hommage vidéo à la série, ainsi qu’un magnéto « Rêves et cauchemars » retraçant les séquences oniriques les plus mémorables. Nous ne manquerons pas de vous livrer nos impressions et de tout vous dire sur cette nouvelle édition très bientôt.

Petit cafouillage dans les éditions DVD

Les plus impatients d’entre vous qui auraient précommandé le DVD chez Amazon ou la Fnac auront eu la très désagréable surprise de découvrir dans leur colis, non pas la très jolie version collector limitée digibook, cartonnée et contenant le livret rédigé par l’équipe de Malcolm France, mais bien la version standard, consistant en un simple boitier en plastique accompagné d’une petite fiche…

Évidemment, il s’agit bel et bien d’une erreur dans les livraisons, et non pas d’une arnaque ! Et l’éditeur Showshank rassure tous les fans sur le fait que tout est mis en œuvre pour réparer ce petit cafouillage dans les plus brefs délais. Si vous faites partie des malchanceux à avoir reçu un mauvais coffret, voilà la procédure à suivre :

Information

Pour tous les fans ayant reçus l’édition classique, merci d’envoyer un mail à opmalcolm@arcadesdirect.fr en indiquant vos coordonnées postales. Une étiquette prépayée vous sera transmise pour renvoyer votre DVD et vous recevrez l’édition collector en retour.

Plus de peur que de mal, donc, même si la joie de recevoir cette nouvelle saison en est forcément frustrée sur le coup ! En attendant, si vous comptez commander votre DVD de la saison 6 sur Internet, nous vous conseillons de patienter quelques jours afin que le problème soit définitivement résolu.

Commandez dès maintenant votre coffret

Malcolm - Saison 6 L'intégrale des 22 épisodes de la sixième saison de la série. Malcolm - Saison 6

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires