Actualité

Saison 7 de Malcolm en DVD : le test

La septième saison de la série est enfin disponible, officialisant définitivement la parution de l'intégralité des épisodes en DVD pour la toute première fois en France : on vous dit tout.

La saison 7 de © Showshank Films / The Corporation
La saison 7 de "Malcolm" en DVD.

C’était un 30 août 2013. Nous vous annoncions triomphalement la sortie prochaine et miraculeuse de la série en DVD sur notre territoire. À peine deux ans plus tard, le 17 août 2015, c’est la septième et dernière saison qui débarque dans les points de vente. Tant de chemin parcouru ! La promesse a été tenue, et bien au-delà de nos plus folles espérances.

Une dernière saison qui achève la série avec l’anti-bal de promo organisé par Malcolm et son discours de major de promotion à la remise des diplômes du lycée, juste avant son entrée à la fac. Un épisode final qui conclut dignement la série et qui a été, encore récemment, distingué par les critiques et le public comme un des derniers épisodes de série les plus appréciés dans un classement. Mais venons-en enfin à l’édition DVD elle-même !

On ne change pas une équipe qui gagne

Rien de nouveau sous le soleil concernant l’essentiel des caractéristiques de cette édition DVD, qui reproduit fidèlement, dans une continuité parfaite et fort appréciable, celles adoptées depuis la saison 3. Un digibook qui contient un petit livret rédigé par l’équipe de Malcolm-France.com résumant les épisodes et relatant 20 anecdotes à connaître sur cette ultime saison, et bien sûr les trois disques, sur lesquels les 22 épisodes se répartissent comme suit :

  • Disque 1 = Épisodes 1 à 8
  • Disque 2 =Épisodes 9 à 16
  • Disque 3 =Épisodes 17 à 22 + Bonus

Pour rappel, comme pour toutes les fois précédentes, cette édition digibook est une série limitée aux 3000 premiers exemplaires qui sera ensuite remplacée par une édition standard consistant en un boitier DVD classique.

L’interface des DVD a été revisitée cette fois-ci dans le thème du mini-golf qui sert de décor à l’image d’illustration de la saison sur le coffret et l’on retrouve toujours avec un plaisir intact la célèbre chanson du générique pour accompagner nos déambulations dans les différents menus.

On retrouve, comme les fois précédentes, la version originale sous-titrée français pour les plus puristes en quête des voix et textes d’origines, l’excellente version française pour les plus nostalgiques et amateurs de VF réussies, et des sous-titres spécialement adaptés pour que les sourds et malentendants puissent profiter pleinement de la série.

Du côté de l’image, on est maintenant loin des petits problèmes de format, de hors-champs ou de grain un peu vieilli de la première saison. Tournée durant l’année 2005-2006, cette septième saison offre une image de qualité, parfaitement nette et adaptée au format des écrans actuels, et le passage de la télévision au DVD n’altère en rien les teintes chaleureuses et familières de la série telle que nous l’avons appréciée lors de ses multiples rediffusions. Idem pour le son et le rendu des voix, avec une VF intacte et des musiques cultes absolument préservées, c’est comme revoir à volonté les épisodes à la télé, avec tous les avantages, la qualité technique et le confort du support DVD.

Toujours plus de bonus, pour être incollable sur la série !

Last but not least, les éditeurs n’ont, une fois de plus, pas manqué de saluer et de récompenser l’assiduité et l’enthousiasme des fans français qui ont été au rendez-vous pour soutenir la sortie de la série en DVD, en leur offrant des bonus sur mesure, et pas des moindres pour cette ultime saison.

Au menu, on retrouve tout d’abord la seconde partie des « pétages de câble » (commencé dans l’édition de la saison 6) qui propose la suite du montage des moments d’hystérie et de délire les plus hilarants de la série, avec une exhaustivité digne des plus puristes et fins connaisseurs ! Rien n’a été oublié parmi les scènes les plus marquantes sur ce registre dans un magnéto survitaminé.

Ceux qui seraient passés à côté de ce numéro événement ou ceux qui auraient plaisir à le revoir à leur guise seront heureux de retrouver le « Faux Raccord » exceptionnel d’AlloCiné (dans une version spéciale pour le DVD) où, pour la toute première fois, Michel et Michel consacrent leur émission à une série-télévisée avec Malcolm. Un bel hommage à la série, et une vidéo aussi amusante qu’instructive sur les quelques erreurs ou étourderies commises par l’équipe durant les tournages !

Enfin, les plus pointilleux ou passionnés de séries apprécieront l’interview exclusive d’Alain Carrazé, le journaliste spécialisé des séries télé en France, qui apporte toutes ses connaissances, son analyse et son regard critique sur Malcolm et décrypte pour nous ce qui a fait l’originalité et le succès de la série, à travers différentes thématiques : Linwood Boomer, le genre de la sitcom, l’esprit de la série, le portrait de la famille, la diffusion et les audiences, l’itinéraire de la série de son lancement à son arrêt.

Avec tous ces bonus, et ceux des précédentes éditions, ainsi que le contenu des livrets spécialement concoctés par l’équipe de Malcolm-France.com, la série n’aura plus aucun secret pour vous et vous serez absolument incollables !

Commandez dès maintenant votre coffret

Malcolm - Saison 7 Malcolm - Saison 7

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , ,

Commentaires