Articles

Ça bouge chez Malcolm !

Malcolm fera son retour sur les écrans américains en septembre sans Linwood Boomer à ses rênes.

Linwood Boomer, le créateur de © DR
Linwood Boomer, le créateur de "Malcolm".

Comme chaque année, on attendait par habitude la nouvelle saison de Malcolm début novembre. Cependant, pour la probable dernière saison de la série, la Fox changera nos habitudes. En effet, après avoir modifié son jour et son horaire, la chaîne américaine a décidé de débuter la diffusion de la septième saison de la série dès le vendredi 2 Septembre à 19h30, date normalement définitive.

Cette diffusion très précoce laisse présager de longues interruptions de diffusion, pour pouvoir faire tenir Malcolm à l’antenne jusqu’en avril-mai. Et ces interruptions, elles pourraient commencer dès le mois d’octobre avec la retransmission du tournoi de base-ball sur la chaîne qui serait susceptible de retirer Malcolm quelque temps de son antenne. Ce procédé reste tout de même très courant sur les réseaux américains, comme en témoigne le début lui aussi très prématuré de la nouvelle série de la Fox, Prison Break.

Mais un autre événement va bouleverser la série à la rentrée prochaine. En effet, Linwood Boomer, le papa de Malcolm, a décidé de quitter son poste de producteur exécutif. Le créateur de la série veut se lancer dans de nouveau projets et prendre du recul avec son bébé, qui a tout de même sept ans !
Un remplaçant a déjà été désigné : ce sera Matthew Carlson qui prendra le poste laissé vacant.
Matthew Carlson a déjà travaillé en tant que scénariste sur cinq épisodes de la série : 6.05 – « Kitty : le retour » (Kitty’s Back), 6.01 – « Il faut sauver le soldat Reese » (Reese Comes Home (3)), 5.17 – « Chance et malchance » (Polly In The Middle), 4.13 – « Sexe, mensonges et vidéo » (Stereo Store), et 4.06 – « Touche pas à ma fille ! » (Forbidden Girlfriend). Le scénariste sera donc en conséquence beaucoup plus présent et influant dans cette septième saison. Cela est-il une bonne nouvelle pour autant ? On peut en douter, étant donné qu’il est à l’origine de quelques mauvaises idées qui ont été utilisés dans les scénarii ! Par exemple : le retour étonnamment sage de Reese d’Afghanistan, tellement pas typique de Malcolm, c’est lui !
En tout cas, le départ de Linwood Boomer en tant que producteur exécutif ne signifie pas pour autant qu’il abandonne la série, puis il sera réalisateur de quelques épisodes ainsi que consultant sur les scénarii.

Avec tous ces changements pour Malcolm, difficile de fidéliser les téléspectateurs sur une comédie déjà en perte de vitesse.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires