Actualité

Sortie de la saison 5 de Malcolm édition UK en DVD

Fabulous Films continue la commercialisation des épisodes de la série au Royaume-Uni. Depuis le 29 avril, la saison 5 est en vente.

© DR
"Malcolm in the Middle", the complete fifth season (photomontage).

La commercialisation de l’intégralité des saisons de Malcolm, totalement inédites en DVD à ce jour, suit son cours de l’autre côté de la Manche. La saison 5 de Malcolm est disponible en DVD Zone 2 depuis le 29 avril. On peut se la procurer en import UK sur les sites commerciaux comme Amazon.co.uk, pour un prix fixé à 21,50£ (soit environ 25,50€).

Les droits musicaux qui ont longtemps empêché toute sortie des saisons 1 à 7 de la série en DVD ont été acquis par le distributeur britannique Fabulous Films, et cela uniquement pour le Royaume-Uni. L’acquisition de ces droits est si coûteuse que le distributeur n’a malheureusement pas pu investir dans la création de sous-titres. Il en résulte une édition 100% VO.

Les fans bilingues qui ne voueraient pas un culte nostalgique à la VF de la série ont donc de quoi se réjouir ! Ils pourront revoir les épisodes à leur guise et se régaler devant les moments les plus cultes de cette saison riche en événements.

Malcolm en pleine adolescence

L’évolution de Malcolm dans l’adolescence donne lieu à plusieurs scènes évoquant ses premières expériences ou ses découvertes : sa première cuite le jour de Thanksgiving, son premier job à Lucky Aide où il découvre l’absurdité et les lois arbitraires du monde du travail ou encore les portes ouvertes d’une université qu’il visite… avec sa mère.

Les autres membres de la famille ne sont pas en reste. On se souvient des retrouvailles explosives de Lois avec sa sœur, de la vente de sapins que Hal organise avec ses fils à la veille de Noël, du coup de foudre de Reese pour la mystérieuse propriétaire d’un journal intime qui s’avère être… sa mèrela classe spéciale pour élèves perturbés dans laquelle se retrouve DeweyMonsieur Li le riche chinois qu’Ida est sur le point d’épouser pour son argent, la suite des aventures de Francis au ranch Grotto, les premiers mois de la vie du petit dernier de la famille, Jamie, entre les mains de Polly, une baby-sitter excentrique…

Cette saison haute en couleurs se conclut sur un double épisode qui voit Reese s’enrôler dans l’armée suite à un chagrin d’amour tandis que Hal, victime d’un complot, se retrouve au cœur d’un procès qui pourrait bien ruiner toute la famille. Accablée par tous ces malheurs qui tombent en même temps, Lois perd complètement les pédales et se lance dans l’élevage de cochons… en bouteilles de lait.

Une saison qui finit donc en apothéose chaotique et qui promet son lot de fous rires et de moments mémorables comme seul Malcolm savait les créer !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires