Saison 3, épisode 12
« Pique-nique fatal – 2e partie »

















- Titres
-
Pique-nique fatal – 2e partie
Company Picnic (2)
- Numéro
- 53 (3.12)
- Code de production
- 06-01-314
- Première diffusion
-
3 février 2002
13 600 000 téléspectateurs24 mai 2003
26 septembre 2003
7 100 000 téléspectateurs
- Scénario
-
Neil ThompsonAlan J. HigginsJanae Bakken (histoire)
- Réalisation
-
Todd Holland
- Personnages
- Susan Sarandon (Meg), Eric Nenninger (Eric Hansen), Brenda Wehle (Lavernia), Sandy Ward (Pete), John Ennis (Artie), Terry Bradshaw (coach Clarence) Magic Johnson (joueur de hockey#32), Howie Long (Howie), Patrick Warburton (Burt Landon), Bradley Whitford (mari de Meg), Stephen Root (John Pratt), Lauren Storm (Laurie), Thomas Lumberg Jr. (Amos), Aaron Hill (George), Nick Mize (Barry), Eric A. Payne (Phil), Michael Kostroff (lèche-bottes), Steve Witting (présentateur), Nicholas E. Barb (garçon), Lillian Adams (vieille dame), Joey Hiott (enfant qui pleure)
Résumé
Scène d'introduction Résumé de l’épisode précédent.
Malcolm est désespéré d’apprendre que ses sentiments pour Laurie ne sont pas réciproques, d’autant plus qu’il ne porte pas Gary Spindler, le prétendant de Laurie, dans son cœur. Ils tentent tant bien de mal de finir la course au trésor qu’ils ont commencé. De son côté, Reese a trouvé un partenaire pour le jeu. Mais aussi stupides l’un que l’autre, ils préfèrent dépouiller les autres participants de leurs trouvailles. Pendant ce temps, Lois, qui pense être débarrassée de Meg, reçoit la visite du mari, et Dewey a disparu en laissant derrière lui, des traces de bonbons. De son côté, Monsieur Pratt prend toujours Hal pour Monsieur Landon, et lui demande de faire un discours devant ses collègues hilares. En Alaska, Francis peine avec son stratagème de faux pari. Il enferme Amos dans les toilettes et le remplace au pied levé dans le but de faire perdre sa propre équipe !
Détail des intrigues
- Situation La famille au pique-nique de la compagnie de Hal
-
Toute la famille (sauf Francis) est au pique-nique organisé par l’entreprise d’Hal pour célébrer l’arrivée du nouveau patron. Un jeu de piste est organisé, Malcolm et Reese y participent avec des partenaires plus ou moins enviables…
- Intrigue 1 Fiasco des retrouvailles entre Malcolm et Laurie lors du jeu de piste
-
Malcolm se prête au jeu de piste sans le moindre enthousiasme et ne se remet pas du fait que Laurie ne partage pas ses sentiments. Il ne cesse de questionner la jeune fille sur ses choix sentimentaux…
- Intrigue 2 Hal et le quiproquo du nouveau boss, suite
-
Pris pour le nouveau patron par Mr Pratt, Hal s’enlise dans le malentendu…
- Intrigue 3 Lois et la très oppressante Meg, suite
-
Pour mieux se débarrasser de Meg, Lois décide de la conseiller une fois pour toute sur sa vie de couple, mais cette initiative ne fait qu’empirer la situation…
- Intrigue 4 Dewey transformé en monstre par les sucreries
-
Dewey s’est bien gavé de sucreries et il est devenu aussi incontrôlable, bestial, agressif et vorace qu’un animal sauvage…
- Intrigue 5 Reese et George, les parfaits siamois du jeu de piste
-
Reese et George sont une vraie une révélation l’un pour l’autre, et leur coopération faite de violence et de vol fait merveille au jeu de piste…
- Intrigue 6 Francis et l’équipe de Hockey de Lavernia, suite (Alaska)
-
En Alaska, pour s’assurer que l’équipe de Lavernia perde le match et qu’il puisse ainsi récolter l’argent du pari qu’il a inventé, Francis sabote le matériel et va même jusqu’à prendre la place d’un joueur sur le terrain…
Anecdotes
Les deux parties de cet épisode ont été diffusées après le SuperBowl, un événement sportif qui réunit alors près de 87 millions de téléspectateurs. Aidée par cette diffusion exceptionnelle, Malcolm a attiré 21,4 millions de téléspectateurs, soit sa troisième meilleure audience historique (après les deux premiers épisodes de la saison 1).
Cet épisode double a été nommé pour deux Emmy Awards. Celui de la meilleure guest-star dans une comédie pour Susan Sarandon, et celui des meilleures cascades pour Bobby Porter.
Bradley Whitford, qui joue le mari de la folle Meg, était à l’époque le mari de Jane Kaczmarek.
Structure oblige, cette deuxième partie n’a pas de pré-générique.
Musiques
-
-
Musique "Do Your Thing" - Basement JaxxScène Lois et Meg se battent.
-
-
-
Musique "The Lumberjack" - JackylScène Lavernia rentre dans la partie de hockey.
-
-
-
Musique "Let It Ride" - SpyScène Francis inscrit le but de la victoire.
-
-
-
Musique "(I Wanna Drive The) Zamboni" - Gear DaddiesScène Francis est traîné sur la glace par la surfaceuse.
-
-
-
Musique "Space to Share" - Scapegoat WaxScène La famille regagne la voiture.
-
Erreurs & Faux raccords
-
Lorsque Francis est trainé sur la glace, on peut apercevoir son pantalon noir alors qu’il est censé être nu.
Commentaires