Articles
Malcolm et Breaking Bad connectés ? Bryan Cranston nous éclaire sur la folle théorie
Invité du Tonight Show de Jimmy Fallon ce lundi, l’acteur a répondu à la question qui agite les deux communautés de fans : Hal et Walter White sont-ils la même personne ?
C’est une théorie qui alimente les débats sur Internet depuis la fin de la série Breaking Bad en 2013 : et si toute la série n’était qu’un prequel à Malcolm ? Comprenez : si Walter White avait d’une façon ou d’une autre survécu aux blessures qui lui sont infligées dans le dernier épisode avant de tout quitter pour vivre sous l’identité de Hal, modeste employé de bureau et père de turbulents garçons ?
Bien sûr, certains obstacles mettent à mal ce doux rêve : d’abord l’âge de Bryan Cranston (57 ans à la fin de Breaking Bad, 43 lorsque Malcolm débute) qui se reflète forcément sur les personnages, ensuite la période à laquelle se déroule chaque série qui verrait ainsi la technologie et l’industrie faire un brusque saut en arrière lors de la transition entre les deux univers… Mais cela n’empêche pas les internautes d’alimenter la théorie, au point que l’animateur américain Jimmy Fallon a fini par poser la question au principal intéressé, qui s’en est d’abord sorti par une pirouette :
"Je ne dispose pas des autorisations de sécurité nécessaires pour pouvoir vous donner ce genre d’informations…"
Avant de pondérer quelque peu les ardeurs des théoriciens sériephiles :
"Je trouve ça amusant, mais c’est… je n’en sais rien ! Enfin si : Walter White est tout ce qu’il y a de plus mort. Mort, mort, mort."
Fort heureusement, son interprète se porte bien mieux puisque dans le reste de l’entretien Bryan Cranston est revenu sur l'épidémie de Covid-19 qui l'a personnellement affecté ainsi que son épouse, l'actrice Robin Dearden :
"On l’a contracté en mars, à la même période que Tom Hanks et sa femme Rita Wilson. Et puisqu’ils en avaient parlé dans les médias, je n’ai pas ressenti le besoin de dire ‘Eh, moi aussi je l’ai !’ donc j’ai gardé le silence. Nous avons eu beaucoup de chance, vraiment, comparé à la souffrance que ça a apporté à de nombreuses personnes. Nous avons connu une semaine de fatigue intense, des douleurs légères, une toux sèche, et puis plus rien."
Puis il revient sur la vidéo de son don de plasma à Los Angeles, révélant au passage que l’infirmier l’avait incité à rendre public son expérience afin de convaincre d'autres malades en rémission de faire de même.
En attendant, Bryan Cranston est la tête d'affiche de Your Honor, une mini-série prévue pour la fin d'année d'année aux États-Unis, dans laquelle il interprètera un juge.
Commentaires