Classements
Top 20 des célébrités passées par Malcolm
En sept saisons, certains acteurs bien connus du grand public sont passés par la case Malcolm, que ce soit le temps d'un épisode ou parfois plus. Retour sur les plus grandes célébrités accueillies dans Malcolm, que ce soit avant ou après leur gloire.
N°20 : Michael Welch
Célèbre de façon éphémère au début des années 2010 pour avoir incarné Mike dans les films de la saga vampirique pour adolescents Twilight, Michael Welch est apparu dans l'épisode 2.13 - "Les nouveaux voisins".
N°19 : Dakota Fanning
Autre actrice rendue célèbre par Twilight étant passée par Malcolm, Dakota Fanning était, dans l'épisode 2.13 - "Les nouveaux voisins", la petite fille folle de 7 ans qui a mordu Reese lorsqu'il lui a eu le malheur de lui demander qu'est-ce qu'elle avait à le regarder.
N°18 : Busy Philipps
Busy Phillips, connue pour ses rôles dans les séries Dawson, Freaks and Geeks, Urgences ou plus récemment Cougar Town, apparait dans l'épisode 2.09 - "Malcolm brûle les planches" où elle incarne l'unes des élèves de la pièce de théâtre à laquelle Malcolm participe.
N°17 : Laurie Metcalf
Bien connue des amateurs de séries, notamment pour ses rôles réguliers dans Roseanne, Desperate Housewives ou encore The Big Bang Theory, Laurie Metcalf a incarné Susan, la soeur de Lois, avec qui cette dernière a une relation bien compliquée dans l'épisode 5.13 - "La sœur de Lois".
N°16 : Jason Alexander
Bien connu pour avoir porté sur ses épaules la série Seinfeld, Jason Alexander interprète Leonard dans l'épisode 4.19 - "Mise à nu". Face à ce quadragénaire asocial et râleur qui joue aux échecs avec Malcolm, ce dernier craint de devenir comme lui plus tard.
N°15 : Octavia Spencer
Octavia Spencer joue un petit rôle en tant que la caissière au fort caractère de la supérette que Lois fréquente, là aussi dans l'épisode 2.09 - "Malcolm brûle les planches". Depuis, elle a décroché un Oscar pour La Couleur des sentiments et apparaît régulièrement à l'affiche des productions hollywoodiennes.
N°14 : Bradley Whitford
L'un des acteurs principaux de la série À la Maison Blanche, qui était d'ailleurs marié à Jane Kaczmarek à l'époque, a joué le mari de Susan Sarandon dans l'épisode "Pique-nique fatal". Sur le tournage, Bryan Cranston en a d'ailleurs profité pour le chambrer, sachant qu'il joue son mari dans la série. Voici une conversation rapportée par Bryan Cranston lui-même : « Je lui ai dit : ‘Eh Brad ! Quand tu embrasses Jane, est-ce qu’elle met toujours la langue ?’ et il m’a répondu quelque chose comme : ‘Oui, pareil que ta femme Robin !' ».
N°13 : Cameron Monaghan
Aujourd'hui connu notamment pour ses rôles dans Shameless et Gotham, Cameron Monaghan a porté les traits de Chad, le camarade très perturbé de Dewey, dans six épisodes de la sixième saison de Malcolm.
N°12 : Hayden Panettiere
Hayden Panettiere a joué la baby-sitter manipulatrice Jessica dans quatre épisodes de Malcolm à plusieurs années d'intervalle. Des années plus tard, elle décrochera les premiers rôles des séries Heroes puis Nashville.
N°11 : Ashlee Simpson
Ashlee Simpson, la starlette actrice (7 à la maison, Melrose Place) et apprentie chanteuse, a eu son tout premier rôle dans Malcolm. Certes, on reconnaîtra qu'elle n'y incarne que le minuscule rôle d'une lycéenne sans nom dans 2.18 - "Reese aux fourneaux".
N°10 : Eric Stonestreet
Avant d'avoir lui-même un rôle principal dans la sitcom Modern Family, Eric Stonestreet était Phil, le dératiseur qui vient œuvrer chez Malcolm, dans l'épisode 1.05 - "Changement de famille".
N°9 : Christina Ricci
Vous la connaissez de Casper et La famille Addams, mais aussi dans de nombreux rôles à la télé et au ciné. Christina Ricci, alors au sommet de sa popularité en 2001, fait une apparition en tant que special guest star dans l'épisode 3.11 - "Pique-nique fatal - 1re partie", diffusé après le Superbowl. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa rencontre avec Hal se termine assez mal.
N°8 : Betty White
L'actrice iconique des Craquantes a interprété Sylvia Welker, la belle-mère de Lois, dans l'épisode 5.20 - "Patrimoine (et) génétique".
N°7 : Bea Arthur
Elle aussi bien connue pour son rôle dans Les Craquantes, Bea Arthur campait Madame White, la baby-sitter un peu folle de Dewey dans l'épisode 1.16 - "Le liquidateur". Dans le script original, celle-ci tombait amoureuse du jeune garçon et le kidnappait, lui teignait les cheveux en noir et s’enfuyait vers la frontière mexicaine en lui répétant « À partir de maintenant, tu t’appelles Pepe. » Mais une histoire mettant en scène un adulte tombant amoureux d’un enfant et le kidnappant a fait bondir les instances supérieures de la FOX qui a signifié aux scénaristes qu’ils devaient retravailler la storyline de Dewey pour que le résultat ne choque pas l’opinion. Après ça, la syncope et le décès supposé de Mme White sont passés comme une lettre à la poste !
N°6 : George Takei
Le héros de la série Star Trek originale a joué son propre rôle dans l'épisode 7.14 - "Hal déprime". Contacté d'on ne sait quelle façon par Abe pour remonter le moral de Hal, il vient sonner à la porte pour y trouver Dewey, qui n'est clairement pas impressionné par la rencontre, et vient même lui refuser un verre d'eau.
N°5 : Heidi Klum
La top-model allemande a montré son sens de l'auto-dérision en incarnant une joueuse de hockey aux dents manquantes dans l'épisode 3.11 - "Pique-nique fatal - 1re partie".
N°4 : Rosanna Arquette
L'actrice a la longue carrière cinématographique accepte d'apparaître dans l'épisode 7.01 - "Allumer le feu !", mais pas dans n'importe quel rôle : Anita, une shaman quarantenaire au festival Burning Man qui va prendre la virginité de Malcolm !
N°3 : Christopher Lloyd
Le docteur Emmett Brown de Retour vers le futur s'est glissé dans la peau du père de Hal dans l'épisode 4.03 - "Famille, je vous hais", lorsque toute la famille à sa luxueuse demeure à l'occasion de son anniversaire. Son personnage, Walter, entraîne Malcolm dans sa passion obsessionnelle pour la guerre de Sécession.
N°2 : Susan Sarandon
L'actrice iconique et multi-récompensée s'est payée le luxe d'être nommée aux Emmy Awards pour son interprétation de Meg, la collègue de Hal névrosée et un peu collante avec Lois dans "Pique-nique fatal". Pour l'anecdote, elle ne remporta pas le prix dans cette catégorie, qui revint à... Cloris Leachman pour son rôle de Ida !
N°1 : Emma Stone
Avant de devenir l'unes des actrices les plus en vogue à Hollywood et même de raffler un Oscar, Emma Stone a joué Diane, l'unes des camarades de classe de Reese qui l'humilie puis doit affronter la vengeance de Lois, dans l'épisode 7.16 - "La justicière". Il s'agissait de l'un de ses tout premiers rôles !
Commentaires