Actualité

La saison 6 de Malcolm maintenant en DVD outre-Manche

Depuis ce 3 juin, la saison 6 est distribuée au Royaume-Uni par Fabulous Films.

© DR
"Malcolm in the Middle", the complete sixth season (photomontage).

Depuis septembre 2012, Fabulous Films a entamé un travail de longue haleine en sortant une à une les saisons de Malcolm en DVD. Beaucoup n’y croyaient pas vraiment, et pourtant, saison après saison, la société de distribution est plus que jamais au rendez vous. Après la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4, et la saison 5, c’est maintenant la saison 6 de la série qui est maintenant disponible en DVD Zone 2 depuis ce 3 juin.

Comme à l’accoutumée, il est possible de se procurer le précieux coffret en import UK sur Amazon.co.uk, pour un prix fixé à £26.75 (soit environ 31,40 €).

Attention, nouvelle mise en garde : si c’est DVD sont en zone 2 et donc compatible avec nos lecteurs DVD, cette édition 100 % version originale ne contient aucun doublage ou sous-titre français. L’occasion de se mettre sérieusement à l’Anglais si ce n’est pas déjà fait, car on ne sait toujours pas si une édition française existera un jour.

Dewey se révèle

S’il y a bien un personnage qui évolue dans cette saison, c’est bien notre petit Dewey. Il prend ses camarades de la classe des dérangés sous son aileil s’ébroue avec vigueur dans un champ d’orduresil compose un opéra dédié aux aventures conjugales de ses parents, il offre une cérémonie en hommage à la jambe de sa grand-mèreil rend involontairement sa mère jalouse dans sa place de maman, pour ne citer que quelques scènes cultes.

Les autres membres de la famille ne sont pas en reste. On se souvient du retour mouvementé de Reese d’Afghanistan, de la combine de Jessica pour faire passer Reese et Malcolm pour homosexuels, de la scène culte où Lois pète un câble avec une conductrice du dimanche sur un parking, des trois garçons vissés sur un immense panneau publicitaire pour échapper au courroux de leur mère, ou de la mobilisation de la famille pour faire gagner Lois au concours de Madame Trois-Comtés.

Une saison riche en moments cultes qui constitue un aboutissement de la série, arrivée à un point de maturité exceptionnel.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires