Classements

Casting de Malcolm : que sont-ils devenus ?

Casting de © DR
Casting de "Malcolm" : que sont-ils devenus ?

20 ans après le lancement de la série Malcolm, et (déjà !) 14 ans après la diffusion de l’épisode final, les petits Malcolm, Reese et Dewey ont bien grandi. Mais que sont devenus leurs interprètes ? Tour d’horizon de la vie des acteurs dans l’après Malcolm.

Frankie Muniz (Malcolm)

DR

Fort du pécule financier accumulé grâce à Malcolm, Frankie Muniz a décidé de poursuivre ses passions. Dès que Malcolm prend fin, il enfile son casque de pilote de course et concourt sur les circuits de Formule BMW puis Formule Atlantic. Et ce jusqu’à fin 2009, où il opère un nouveau changement de carrière et intègre le groupe de rock You Hang Up en tant que batteur. Il quitte le groupe et devient manager du groupe Astro Lasso. Pendant ces périodes, il continue d’apparaître ponctuellement à la télévision ou dans des films à petit budget pour se faire plaisir, comme dans Sharknado 3, mais a laissé clairement sa carrière d’acteur de côté. Aujourd’hui, et après quelques problèmes de santé, Frankie Muniz dirige sa petite entreprise d’huile d’olive bio avec sa compagne Paige, avec laquelle Frankie assume vivre une vie faite de plaisirs et voyages.

Justin Berfield (Reese)

DR

Justin Berfield est toujours actif à Hollywood, mais si vous avez l’impression qu’il a disparu des écrans, vous n’avez pas tort : il est passé derrière les caméras ! En 2010, il a lancé Virgin Produced, une compagnie de production cinématographique rattachée à l’entreprise Virgin Group du célèbre magnat Richard Branson. Il a été impliqué dans la production de films tels que Limitless, My Movie Project ou Bad Moms. Berfield s’est également engagé dans des actions humanitaires, et s’est découvert une grande passion pour la pêche en eaux vives.

Erik Per Sullivan (Dewey)

DR

Après l’arrêt de Malcolm, Erik Per Sullivan a mis de côté sa carrière d’acteur, mis à part le film indépendant Mo dont il tenait le premier rôle en 2007, et le film Twelve en 2010 où il avait un petit rôle. Il s’est consacré pleinement à ses études et a été diplômé en 2013 de l’université de Californie du Sud, et ne souhaite plus revenir sur le devant des projecteurs (si bien que la dernière photo en date remonte à 2010), tant bien qu’il ne serait pas partant à l’idée de reprendre son rôle de Dewey si un film Malcolm voyait le jour.

Christopher Masterson (Francis)

DR

Christopher Marsterson continue de figurer dans de rares films indépendants, comme The Art of Travel en 2008 ou Beneath the Leaves plus récemment en 2019, et a fait de petites apparitions dans des séries telles que FBI : Duo très spécial en 2011 ou Haven en 2014. Une filmographie qui se remplie à la vitesse d’un escargot, et pour cause : l’acteur est aussi connu sous le nom de DJ Chris Kennedy, et ambiance les soirées clubbing aux quatre coins des États-Unis. Membre de « l’Église » de Scientologie, Masterson mène la belle vie avec la mannequin Yolanda Pecoraro, qu’il a épousé en 2019.

Bryan Cranston (Hal)

DR

Nul besoin de le présenter, Bryan Cranston est bien l’acteur dont la carrière a explosé depuis Malcolm ! D’abord à la télévision, avec son rôle de prof de chimie reconverti en producteur de drogue dans Breaking Bad, qui lui a valu de nombreuses récompenses et une gloire mondiale. Aujourd’hui au cinéma, où il figure au casting de nombreuses grosses productions : Drive, Argo, Godzilla, Power Rangers pour n’en citer que quelques-unes. Désormais considéré comme une valeur sûre à la télé et au ciné, il reviendra en 2020 dans le premier rôle d’une série, Your Honor.

Jane Kaczmarek (Lois)

DR

Actrice déjà bien établie avant Malcolm, Jane Kaczmarek n’a pas chômé après avoir incarné Lois. Après avoir interprété une juge dans la série Raising the Bar pendant deux ans suite à Malcolm, elle n’a pas souhaité reprendre de rôle régulier dans une série par la suite afin de pouvoir se consacrer à ses trois enfants, notamment après son divorce avec l’acteur Bradley Whitford en 2009. Elle est cependant apparue dans une flopée de séries et de téléfilms, telles que New York, unité spéciale, The Big Bang Theory ou encore This is Us. Elle se consacre davantage au théâtre ces derniers temps.

Cloris Leachman (Ida)

Fox / MediaPunch / Shutterstock
Après Malcolm, Cloris Leachman a poursuivi sa longue carrière (près de 300 films et séries au compteur !). Elle a eu un rôle régulier dans la sitcom Raising Hope entre 2010 et 2014, et elle a été la participante la plus âgée de la version américaine de Danse avec les stars à 82 ans à l’époque. À 93 ans aujourd’hui, l’actrice multiplie encore les projets et ne semble pas prête de s’arrêter.

Kenneth Mars (Otto Mannkusser)

Fox / DR
Le rôle de Otto a été l’un des derniers pour Kenneth Mars, qui n’a eu que de rares petits rôles après Malcolm. Il est décédé en 2011 à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du pancréas, et a laissé derrière lui sa femme, ses deux filles et ses six petits-enfants.

Meagen Fay (Gretchen Mannkusser)

Fox / Ron Batzdorff / NBC Universal
Depuis Malcolm, Meagen a fait des apparitions dans les séries télévisées les plus populaires de ces dernières années : Desperate Housewives, Cold Case : affaires classées, How I Met Your Mother, Mad Men, Bones pour ne citer qu’elles ! Elle a également fait ses débuts de metteuse en scène pour le théâtre en 2017 à New York.

Eric Nenninger (Eric)

Fox / DR
Son rôle d’Éric dans Malcolm reste encore aujourd’hui comme le moment le plus prolifique de la carrière de Eric Nenninger. Il est depuis apparu dans des épisodes de séries telles que NCIS, Esprits Criminels ou Bones. Il s’est marié à l’actrice Angel Parker et le couple a eu deux enfants, James et Naomi.

Daniel Von Bargen (Commandant Spangler)

Fox / The Artworks Interview / YouTube
Les années post-Malcolm ont été très dures pour Von Bargen, qui a eu une fin de vie difficile. Atteint de diabète, les complications l’ont amené à perdre une jambe et plusieurs orteils. En 2012, très affecté par ses problèmes de santé, il tenta sans succès de mettre fin à ses jours. Il décède trois ans plus tard, en 2015, à l’âge de 64 ans.

Brenda Wehle (Lavernia)

Fox / Joseph Marzullo / Wenn.com
Brenda Wehle a poursuivi sa carrière d’actrice secondaire à la télévision avec de petits rôles dans des séries telles que 24 heures chrono, Cold case : affaires classées, Eli Stone ou Mildred Pierce. Ces dernières années, elle s’est orientée vers des petits rôles au cinéma (Kill Your Darlings, St. Vincent, Chronic) et continue sa carrière au théâtre à New York.

Gary Anthony Williams (Abe Kenarban)

Fox / @superjills / Twitter
Williams a poursuivi sa carrière dans une pléiade de rôles à la télévision et au cinéma, enchaînant projet après projet. La liste est longue, mais il ne serait pas surprenant que vous l’ayez déjà reconnu devant votre téléviseur. Il se consacre également beaucoup au doublage de dessins animés, et vous avez pu entendre sa voix notamment dans Rick & Morty ou American Dad.

Merrin Dungey (Kitty Kenarban)

Fox / Paul Archuleta / FilmMagic
Merrin Dungey a poursuivi sa carrière d’actrice secondaire à la télévision dans de nombreuses séries : Better off Ted, Hung, Revenge, Brooklyn Nine-Nine, Once Upon a Time, Big Littles Lies… Elle s’est également mariée en 2007 et a eu deux filles, en 2008 et 2011. Sa carrière semble s’emballer puisqu’elle figurait parmi les têtes d’affiche de la première saison de la série médicale The Resident en 2018, et The Fix en 2019.

Catherine Lloyd Burns (Caroline Miller)

Fox / Backgrid / Alarmy Stock Photo
Catherine Lloyd Burns a publié un mémoire intitulé It Hit Me Like a Ton of Bricks, un premier ouvrage poignant et drôle sur les mères et leurs filles. Elle laisse aujourd’hui de côté sa carrière d’actrice, mais nombreux seront ceux qui se souviendront d’elle pour avoir été la Dame Nature de la campagne Tampax au début des années 2010.

David Anthony Higgins (Craig Feldspar)

Fox / David Anthony Higgins
David Anthony Higgins a poursuivi sa carrière avec de nombreux autres rôles secondaires, notamment de façon récurrente dans la série Mike & Molly. Vous avez également pu l’apercevoir dans American Horror Story ou Mom.

Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban)

Fox / DR
Craig Lamar Traylor a laissé de côté les plateaux de tournage pour se consacrer à sa passion : la conception de bijoux, qu’il crée et vend à San Francisco. On notera aussi sa nette transformation physique : il arbore maintenant des écarteurs aux oreilles et des dead-locks, bien loin de son rôle de Stevie !

Emy Coligado (Piama Tananahaakna)

Fox / Josh Castro
Emy Coligado s’est faite très discrète à la télévision après avoir incarné Piama. Elle a fait de petites apparitions à la télé, par exemple dans les séries Chuck, Shameless ou Bienvenue chez les Huang. Elle figurait également au casting du film Les Trois Corniauds en 2012. Elle gagne également sa vie en apparaissant dans des publicités outre-Atlantique.

Tania Raymonde (Cynthia Sanders)

Fox / DR
Tania Raymonde a eu un rôle régulier dans la série Lost de 2006 à 2010. L’année suivante, elle porte la série Death Valley, et en 2013 continue dans la thématique horrifique avec un rôle dans le film Massacre à la tronçonneuse 3D. Ces dernières années, elle est apparue dans des épisodes des séries Chicago Fire, The Big Bang Theory, Les Experts et The Last Ship. La jeune trentenaire figure désormais au casting de la série Goliath sur Amazon.

Chris Eigeman (Lionel Herkabe)

Fox / Jenny Anderson / Wireimage
Chris Eigeman s’est fait assez discret la dernière décennie, si ce n’est de furtives apparitions dans Fringe, Les Experts : Miami, Girls ou Gilmore Girls. L’acteur est aussi réalisateur. Il écrit et réalise son premier film en 2007, Turn the River, et il récidive en 2018 avec Seven in Heaven, sur l’histoire d’un adolescent dont toutes les peurs se réalisent. Son prochain film, Trinity, est annoncé pour cette année.

Kyle Sullivan (Dabney Hooper)

Fox / DR
En 2005, Kyle Sullivan obtient le graal : il décroche l’un des premiers rôles de la série La Guerre à la maison. Cette dernière s’achève après deux saisons faute d’audience. Depuis, l’acteur a décidé d’abandonner le métier et n’est jamais revenu sur nos écrans.

Evan Matthew Cohen (Lloyd)

DR
L’interprète de Lloyd, Evan Matthew Cohen, n’a pas poursuivi sa carrière d’acteur et n’est jamais réapparu sur les écrans. Contrairement aux photos qui circulent sur Internet lui prêtant une incroyable transformation physique, il n’existe pas de photo de lui.

Hayden Panettiere (Jessica)

Fox / DR
Hayden Panettiere a su percer dans le monde des séries, interprétant tour à tour le rôle principal de deux séries à succès : Heroes de 2006 à 2010, puis Nashville de 2012 à 2018. Fin 2014, elle donne naissance à une fille avec le boxeur Wladimir Klitschko, duquel elle se sépare en 2018. Les années suivant la naissance de son enfant ont été délicats pour l’actrice, qui a souffert de dépression périnatale.

Cameron Monaghan (Chad)

Fox / DR
Cameron Monaghan s’est également lancé dans une prolifique carrière à la télévision. Après être apparu à la fin des années 2000 dans des épisodes de Esprits Criminels, Numb3rs, Mentalist, Monk ou NCIS pour n’en citer que certaines, il décroche l’un des rôles principaux de la série Shameless en 2011. Entre 2015 et 2019, il incarne le Joker dans la série Gotham. Il quitte la série Shameless en 2019 afin de se consacrer au cinéma, mais se ravise rapidement et revient dans la série aujourd’hui dans sa 10e saison.

Commentaires